Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: MATCA, un sit-in se termine en bagarre
 
Au cœur de la bagarre ce lundi devant le siège de la Matca Search Matca au plateau à Abidjan

Côte d'Ivoire - Abidjan Search Abidjan le 3 décembre 2012 © koaci.com - Un sit-in de protestation des sociétaires de la Mutuelle des assurances des taxis compteurs d'Abidjan (MATCA) s'est terminé par la bagarre a constaté ce lundi KOACI.COM au siège de ladite mutuelle sise au Plateau.

Ce rassemblement imprévu n'a duré qu'une vingtaine de minutes pour que les esprits s'échauffent de part et d'autres. "Vous nous empêchez de travailler. Aller loin d'ici," a déclaré un membre de la direction de la mutuelle aux sociétaires qui manifestaient devant le siège. "Nous voulons rencontrer le directeur général afin qu'il nous explique certaines dépenses engendrées par la mutuelle," répliquaient les sociétaires mécontents. Leur porte-parole, Souleymane Kaboré Search Souleymane Kaboré a quelques minutes plus tard accepté de se confier à KOACI.COM. Il a fallu l'intervention des policiers déployés dans le siège pour mettre de l'ordre puisque les deux camps ont eu recourt à la main à un moment donné. Au moment des échanges, le porte-parole a dénoncé la mauvaise gestion de la direction actuelle. "La mutuelle est sous surveillance permanente et ont réhabilite un immeuble à 250 millions de FCFA. Nos sinistres restent impayés depuis un moment. Conséquence nos véhicules sont tous en ce moment au garage et nous ne pouvons plus les retirer faute de moyens," a expliqué Souleymane Kaboré. En même temps que les sociétaires veulent rencontrer le directeur général de la MATCA, ils exigent sa démission. "Nous voulons le départ du DG," a ajouté leur porte-parole. Ce mouvement ayant perturbé la bonne marche des activités de la mutuelle a été vite attribué au Président du conseil d'administration qui depuis pratiquement un an est interdit à la MATCA. "Nous savons que vous êtes des manipulés. C'est le PCA qui vous a envoyé. Nous l'avons chassé parce qu'il a fait un détournement de plus d'1,5 milliard de FCFA," a déclaré un membre de la direction actuelle de la MATCA. Avant de quitter les lieux les sociétaires réclamaient un audit de la mutuelle.

Wassimagnon
 
 
5943 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 03/12/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
 Encore une ardoise de la bonne gestion du fpi souverain :) l esbroufe ne dur qu un temps . Mais pas d inquiétude à chaque baguette du boulanger y a une solution
 
 
 
See his contributions Dabakala
 
Prise de bec entre semblables !! Rien de plus !! La suite !!
 
 
 
See his contributions Kannanwl
 
 Une bande illetrés, d'incultes et de malhonnêtes. Vous ne prospérez que quand le désordre.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login