Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ministères et sociétés d'Etat, sur 150 marchés publics, 58% ont été faits de façon irrégulière
 
© Koaci.com – Jeudi 21 Juillet 2016 –L’Autorité nationale de régulation des marchés publics Search marchés publics (ANRMP) a devoilé ce jeudi l’audit des marchés publics Search marchés publics en 2014.

A en croire l’ANRMP, Sur 150 marchés publics Search marchés publics passés en 2014 dans des ministères Search ministères et sociétés d’Etat, 58% ont été faits de façon irrégulière, 48% classés réguliers.

D’un montant global de 123.717.865.204 FCFA, 48 marchés sont classés « réguliers », soit 32% pour un montant d’environ 37 milliards FCFA; 87 marchés sont jugés « irréguliers », soit 58%, à hauteur de plus de 86,6 milliards FCFA; tandis que 15 marchés (10%) déclarés « sans documentation » n’ont pu être audités.

L’Autorité nationale de régulation des marchés publics Search marchés publics (ANRMP) rattachée à la présidence de la République, a pour missions de :

"formuler des avis au ministre chargé des marchés publics Search marchés publics pour la définition et l’amélioration des politiques en vue des actions de réforme du système des marchés publics Search marchés publics ;définir les politiques et les stratégies de formation et d’information des acteurs de la commande publique ;définir les orientations pour l’animation et l’alimentation du système d’information des marchés publics Search marchés publics et du site Internet qui lui est consacré et d’en assurer la surveillance ;veiller à l’application des principes de bonne gouvernance, notamment par la mise en œuvre des moyens préventifs permettant de lutter contre la fraude et la corruption dans les marchés publics Search marchés publics et les délégations de service public ;réaliser les audits indépendants de la passation et de l’exécution des marchés publics Search marchés publics et des délégations de service public et assurer le suivi de la mise en œuvre des recommandations ; régler les litiges et différends nés à l’occasion de la passation et de l’exécution des marchés publics Search marchés publics et des délégations de service public faisant l’objet de recours portés devant elle par les participants à la procédure des marchés publics Search marchés publics ; assurer le suivi des décisions portant sur le règlement des litiges dans les marchés publics Search marchés publics ; prononcer des sanctions à l’encontre des candidats ou titulaires des marchés publics Search marchés publics et des délégataires de service public reconnus coupables d’irrégularités et de fraudes ;créer et animer un cadre d’échanges et d’écoute de l’ensemble des acteurs du système des marchés publics."
Lors d’un rapport remis au chef de l’Etat, l’inspecteur général Niamien N’Goran révélait que des sociétés refusant de se faire audités.

En retour, Alassane Ouattara a promis démettre tous ceux qui s’opposaient à l’institution de faire son travail.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9269 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 21/07/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions BAHEFOUE
 
Quoi @Jordio 58 % de tes protégés qui passent en classe supérieure ont triché dans les marchés ou sur les marchés. Non @jordio. Ça ce n'est maintenant pas avant. Qu'on reprenne cet argent pour payer nos factures à nous SYNAFECI .Vraiment pour être plus sérieux LA LOI C'EST POUR...
Quoi @Jordio 58 % de tes protégés qui passent en classe supérieure ont triché dans les marchés ou sur les marchés. Non @jordio. Ça ce n'est maintenant pas avant. Qu'on reprenne cet argent pour payer nos factures à nous SYNAFECI .Vraiment pour être plus sérieux LA LOI C'EST POUR LES AUTRES. Comment peut-on faire croire qu'on aime son pays et agir de la sorte. Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais. AYEZ PITIE UN JOUR. Et dire que ce sont les mêmes qui jouent aux grands et vaillants militants et chantant à tue-tête les hymnes et la nuit se cachent pour faire chat noir avec les dessous de table . Ayez pitié de celui qui vous a mis comme responsables Ayez pitié des paysans qui ont ce pays sur la tête amaigris et squelletiques…….eh Côte d'ivoire YAKOH……J'avais dénoncé en ce temps ce phénomène de la triche pour avoir gérer l'informatique dans une structure étatique AH LES FAMEUX DENO une porte ouverture à l'hémorragie financière de l'état. Vivement que cela cesse et que ceux qui n'ouvrent pas leurs portes au contrôle aillent au village. La semence du margouillat et du rat palmiste doivent cesser. Bravo à l'inspection il faut continuer malgré les entraves Courage.... Wait & See
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
Donc 10 ans de guerre au régime de gbagbo, et 10 milles morts pour ça !!! Tout ça pour ça !!! Pfffffff. Notre émergence en 2020... Tic tac
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Eux(au pouvoir) font appel á leurs parents, amis, copines, copins et autres maitresses pour créer des sociétés paralleles et ils leur donnent les marchés
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login