Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Mouvement d'humeur entre militaires et CCDO à Bouaké, la CNDHCI favorable à l'ouverture d'une enquête pour une solution définitive
 
©Koaci.com- Lundi 15 janvier 2018 - Les récents évènements Search évènements survenus dans la ville de Bouaké Search Bouaké entre militaires du 3ème bataillon et des éléments du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO) continuent de susciter des réactions.

Et la dernière en date est celle de la Commission Nationale des Droits de l’Homme Côte d’Ivoire (CNDHCI), qui dans une adresse a dépeint cette situation qui continue de fragiliser le tissu social dans la capitale du Gbêkê.

« La CNDHCI note la récurrence de ces évènements Search évènements impliquant les forces de défense et de sécurité qui portent gravement atteinte aux Droits de l’Homme et mettent à mal les droits des populations à la paix, à la tranquillité et à la sécurité. La CNDHCI regrette ces évènements Search évènements qui mettent en évidence une grave méconnaissance de la noble mission confiée aux membres des forces de défense et de sécurité et portent atteinte à l’honorabilité de cette institution », a-t-elle souligné.

Elle a, en outre, appelé à l’ouverture d’une enquête Search enquête afin de situer les responsabilités Search responsabilités et sanctionner les responsables, le tout en vue de trouver une solution définitive à cette situation.

Casimir Boh, Abidjan

L'information ivoirienne en temps réel c'est aussi via l'appli KOACI Android (cliquez ici pour installer)
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad
 
 
10554 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 15/01/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions xmo
 
Attendez, est-ce que j'ai bien lu "forces de défense et de sécurité" ? Han! Djaah les forces de défense et de sécurité (fds) existent encore!
 
 
 
See his contributions dramani
 
La CNDHCI risque d'avoir des problèmes avec la justice pour avoir employé le terme FDS au lieu de FACI. Tout comme dire dramane pour désigner Monseigneur AO est passible de poursuite judiciaire.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login