Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Municipales 2018 à Grand-Bassam, en attendant le verdict des recours d'Ezaley, Moulot déclare «une élection ne se gagne pas dans la rue»
 
Moulot

© koaci.com – Vendredi 9 Novembre 2018 - Le maire de Grand Bassam, proclamé par la Commission électorale indépendante (CEI) à l’issue des locales du 13 octobre dernier a entrepris depuis quelques jours, à son domicile de Grand-Bassam, des séries de rencontres avec les différentes couches socioprofessionnelles.

Elles ont débuté le 29 octobre dernier avec la jeunesse. Jean Louis Moulot Search Jean Louis Moulot a salué les leaders de cette frange de la population qui n’ont pas « cédé à la provocation. »

«Ça ne sert à rien parce qu’une élection ne se gagne pas dans les rues mais dans les urnes. Et c’est dans les urnes que nous avons gagné. Ceux qui veulent contester dans la rue laissez les faire. Je vous en félicite, » a-t-il déclaré.

En recevant les femmes, l’adversaire de Ezalé, le maire sortant les a rassuré de la non reprise du scrutin à grand Bassam.

«Je vous assure au moment ou je vous parle il n’en est rien, la Cour suprême n’a même pas encore statué sur la requête qui a été introduite . C’est la Chambre administrative qui va statuer en fonction des éléments, des pièces qui seront produits pour vérifier si dans le fond et dans la forme, les textes ont été respectés, » a-t-il précisé mettant ainsi fin aux rumeurs d’une quelconque reprise du scrutin.

Les associations de transporteurs et de garagistes de Grand-Bassam Search Grand-Bassam ont été également reçus par le nouveau maire.

Il s’est dit impressionné par «le projet de cité des garagistes » qui lui a été présenté par ces artisans.

Le maire de Grand-Bassam Search Grand-Bassam proclamé par la CEI Search CEI leur a révélé qu’il est urbaniste de formation et que son travail est de développer les villes.

«Je suis impressionné par le projet que les garagistes m’ont présenté. Dès que sera faite la passation, nous allons ensemble voir comment travailler à sa réalisation, » a ajouté M. Moulot.

«Rassurer ceux qui avaient mis les autocollants de l’adversaire sur leur voiture, ils ne doivent pas avoir honte, nous allons travailler ensemble pour le développement de Grand Bassam, »a-t-il mentionné.

Au cours de la rencontre avec les ONG et autres associations, Jean Louis Moulot Search Jean Louis Moulot a déclaré que c’est auprès du peuple de Grand-Bassam Search Grand-Bassam qu’il a gagné ainsi que dans les urnes.

«Ce n’est pas à l’étranger.

Donc je veux vous rassurer sur un fait. La Cour suprême va statuer en toute indépendance, c’est un organe compétent animé par des Ivoiriens et des ivoiriennes compétents épris de justice qui vont dire le droit. Soyez sereins. Nous avons le droit pour nous. Nous savons que nous sommes dans la vérité, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, simplement sans mettre la pression sur la Cour suprême, qu’elle fasse son travail convenablement. En attendant cela, nous nous préparons pour la passation parce que nous sommes optimistes au regard de la manière dont les choses se sont déroulées. Nous savons qu’il n’y a pas eu de fraudes et que c’est la vérité des urnes qui a été proclamée par la CEI, » a expliqué le candidat du RHDP dont le roi des N’Zima kotoko a appelé à voter.

Lors de ces différentes rencontres, l’adversaire farouche du candidat du PDCI-RDA a insisté sur le renforcement de la cohésion, de l’unité et de la paix à Grand-Bassam, car « nul n’est plus Bassamois qu’un autre. »

«Nous sommes tous Bassamois et nous devons travailler au développement de Grand-Bassam. Rassurez nos frères et sœurs qui ont peut être peur, pour leur dire que nous ne sommes pas venus pour faire une chasse aux sorcières, nous allons travailler avec tout le monde. Nous ne voulons pas d’exclusion, nous ne sommes pas dans une approche tribale ou ethnique de la gestion de Grand-Bassam. Nous estimons que Grand-Bassam Search Grand-Bassam appartient à tous ses enfants. Tout le monde est Bassamois. Y’a pas un qui est plus Bassamois que l’autre. Tout le monde est Bassamois Grand-Bassam Search Grand-Bassam appartient à tous ses enfants. Je tiens à insister la dessus. Je vous invite à véhiculer un message de paix , un message de rassemblement et à tendre la main à nos adversaires d’hier parce que l’élection est maintenant terminée. Nous devons avancer vers le développement et c’est ensemble que nous le ferons, » a poursuivi, Jean Louis Moulot.

Le maire élu de Grand Bassam a fustigé l’attitude des jeunes qui ont offensé le roi des N’Zima, Nanan Amon Tanoé, par ailleurs président de la Chambre des Rois et Chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

«Je voudrais déplorer cela vivement et vous féliciter parce que vous ne vous êtes pas inscrits dans cette démarche négative. Je vous félicite pour votre esprit positif , pour votre optimisme, pour votre sérénité et votre confiance. Nous avons besoin de paix et de cohésion à Grand Bassam. Je l’ai dit par le passé, nous tendons la main nous les vainqueurs à ceux qui ont perdu dans les urnes pour pouvoir construire ensemble Grand Bassam parce que nous ne voulons laisser personne de côté’’, a conclu Jean Louis Moulot.

Notons que le candidat du RHDP séjourne depuis hier aux Etats-Unis dans le cadre des réunions préparatoires en vue de l’accession de la Côte d’Ivoire à la présidence du Conseil de sécurité de l’ONU prévue le 1er décembre 2018.

Il reprendra ses consultations à son retour au pays avec les autres couches sociales, a appris KOACI.

Wassimagnon
 
 
11243 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 09/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
"Une élection ne se gagne pas aussi dans la tricherie et fraudes..." . Ce Moulot dit du n'importe quoi. "La Rue" est souvent la meilleur voie pour trouver les solutions aux problèmes politiques et sociaux dans notre pays; car les SYSTÈMES sont TOUS CORROMPUS et TÉLÉGUIDÉS par CH...
"Une élection ne se gagne pas aussi dans la tricherie et fraudes..." . Ce Moulot dit du n'importe quoi. "La Rue" est souvent la meilleur voie pour trouver les solutions aux problèmes politiques et sociaux dans notre pays; car les SYSTÈMES sont TOUS CORROMPUS et TÉLÉGUIDÉS par CHAQUE pouvoir en place dans notre pays.
 
 
Read more
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
Une élection ne se gagne non plus chez le roi.
 
 
 
See his contributions lacotedivoiredabord
 
A vous entendre il me semble que vous avez peur de la reprise de cette élection. Vous pouvez tromper tout le monde sauf les bassamois. Bande de fraudeurs
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
ya t'il qlqun de l'ex rdr qui peut de tt coeur dire qu'une élection en civ, gagne pas ds la rue voir même avec des armes & une rébellion... si la CS était crédible, le rhdp aurait simplement fait savoir au gagnant à gagnoa qui est aller remettre sa victoire à amadou soumahoro d'a...
ya t'il qlqun de l'ex rdr qui peut de tt coeur dire qu'une élection en civ, gagne pas ds la rue voir même avec des armes & une rébellion... si la CS était crédible, le rhdp aurait simplement fait savoir au gagnant à gagnoa qui est aller remettre sa victoire à amadou soumahoro d'attendre le verdict du juge des élect, après récours du candidat rhpd.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
entrez votre commentaireEn tant qu’observateur, j’ai mal de voir ce grand parti le PDCI se transformer en parti de voyous insultant mêmes nos vénérés et respectables chefs et (vrais) rois, ces gardiens et dépositaires de notre culture. Comment le PDCI du vénéré Nanan Boigny ait p...
entrez votre commentaireEn tant qu’observateur, j’ai mal de voir ce grand parti le PDCI se transformer en parti de voyous insultant mêmes nos vénérés et respectables chefs et (vrais) rois, ces gardiens et dépositaires de notre culture. Comment le PDCI du vénéré Nanan Boigny ait pu devenir ainsi sous le roi Bédié ? Comment le PDCI a-t-il pu se transformer en ce parti comme celui des abrutis, haineux, et aigris du fpi de gbagba ? Ces individus sans foi ni loi dont le seul motus vivendi reste VIOLENCE, VIOLENCE, VIOLENCE et les révolutions hitlériennes et staliniennes comme gbagba en a toujours été passionné.
En tant qu’observateur, je salue l’attitude du candidat du RHDP, sa retenue, son ton et caractère responsable. On voit qui sont vraiment les suiveurs de l’apôtre de la paix. La paix, la paix, et la paix. Nous l’aurons d’une façon ou d’une autre.
 
 
Read more
See his contributions Peace101
 
@illusions… Petit d’âne… Demande à ta chienne maternelle quelle est la CS qui a validé les victoires PDCI des joutes électorales précédentes. Andouille haineux et aigri maudit frontiste. Au fait, c’est quoi votre bilan depuis 7 ans que vous faites un boycott sauvage ? Aujourd’hui...
@illusions… Petit d’âne… Demande à ta chienne maternelle quelle est la CS qui a validé les victoires PDCI des joutes électorales précédentes. Andouille haineux et aigri maudit frontiste. Au fait, c’est quoi votre bilan depuis 7 ans que vous faites un boycott sauvage ? Aujourd’hui, le fpi est fini et est en voie de disparition dans ce pays. Microbe frontiste que tu sois… REVEILLEZ-VOUS au lieu de pinailler sur les problèmes des autres entre frères HOUPHOUETISTES… On observe… On avance aussi…
 
 
Read more
See his contributions brou70225
 
Bonjour à TOUS et TOUTES , Ce que ce monsieur a eu à dire n' est pas du tout faux . Ce n' est pas dans la rue qu' on gagne une élection . Mais il faudrait qu' il sache que ce n' est pas en volant les voix des gens de la rue comme il le dit si bien et surtout encore moins en bourr...
Bonjour à TOUS et TOUTES ,

Ce que ce monsieur a eu à dire n' est pas du tout faux . Ce n' est pas dans la rue qu' on gagne une élection . Mais il faudrait qu' il sache que ce n' est pas en volant les voix des gens de la rue comme il le dit si bien et surtout encore moins en bourrant les urnes comme son maître du RHDP sait si bien le faire qu'il pense qu' il va s' imposer à une ville . La tricherie , l' intimidation avec des armes de rebelles prospèrent un temps et après , le PEUPLE prend le dessus pour rétablir ma vérité . L' habillement n' a jamais fait le moine , alors arrêtez de vous servir des médias pour vos propagandes . Vous membres du RHDP , vous n' avez pas le monopole de vie sur tout enfant de DIEU alors , le jour viendra où vous comprendrez en espérant que cela ne soit pas trop tard . Malgré les preuves écrites , tu trouves le moyen sans aucune gêne de sortir de tels propos dans le seul but de semer le doute dans l' esprit du peuple Bassamois . Mais sache que tu te feras HUMILIER !!!!!!!!!!!
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
Vraiment des plaisantins ceux-là. Ouattara nous a rappelé qu'on pouvait révoquer un maire. Tu seras juste révoqué à ton tour pour les détournements que le gouvernement ne voit que chez ses adversaires. ça va faire pitié. J'espère que vous aurez l'intelligence de fuir ou de retou...
Vraiment des plaisantins ceux-là. Ouattara nous a rappelé qu'on pouvait révoquer un maire. Tu seras juste révoqué à ton tour pour les détournements que le gouvernement ne voit que chez ses adversaires. ça va faire pitié. J'espère que vous aurez l'intelligence de fuir ou de retourner au bon moment sinon...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login