Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales 2018 au Plateau, Fabrice Sawegnon déclare forfait «je laisse tomber»
 
Fabrice Sawegnon samedi au Plateau

© Koaci.com - Lundi 15 Octobre 2018 – Après le palabre électoral survenu depuis samedi soir, le candidat du RDHP unifié déclare forfait et ne souhaite plus être mêlé au scénario qui se déroule depuis lors dans la municipale 2018 au Plateau.

Recevez les alertes de koaci en temps réel en installant sur votre smartphone l'application Android (cliquez ici) ou Apple (cliquez ici)

«Je laisse tomber » révèle à KOACI Fabrice Sawegnon Search Fabrice Sawegnon ce lundi par téléphone.

«La tournure que prennent les choses me convient pas, suis pas dans les histoires de politique, je veux pas rentrer dedans, je veux vivre tranquille en Côte d'Ivoire, suis un entrepreneur » précise celui qui laisse donc, avant la proclamation des résultats de la mairie du Plateau, parmi ceux attendus pas encore rendus publics, place au candidat du PDCI, le député Jacques Ehouo Search Jacques Ehouo (élu en indépendant en 2016, ndlr), neveu du maire révoqué Noël Akossi Bendjo Search Noël Akossi Bendjo (poursuivi pour détournement de fonds publics, en "exil" en France depuis juillet 2018, ndlr).

Sur base de compilation de PV, le camp de ce dernier qui hier à Cocody érigeait des barricades et prenait la rue pour crier à la fraude après le rocambolesque épisode du transfert des urnes du Plateau à un bureau de la CEI à Angré, qui lui vaudra d'essuyer les gaz lacrymogènes, revendiquait une avance de 3000 voix sur le candidat du parti au pouvoir.

Avec ce forfait de Sawegnon qui sous entend la reconnaissance voilée de sa défaite et qui tente sans nul doute de préserver son image, fin du suspens dans le dénouement des résultats pour la commune centrale d'Abidjan, Jacques Ehouo, lui aussi dans le viseur de la justice, devient donc ce lundi, le nouveau maire du Plateau pour un mandat de 5 ans.

Reste à savoir si les affaires de justice (détournements de fonds publics, ndlr) qui planent sur le candidat du PDCI Search PDCI pourraient donner à celui qui ce jour jette l'éponge ou son parti, un nouvel espoir de prendre, via son pourcentage de voix qui pourrait à l'évidence lui permettre de siéger au conseil municipal, un nouvel espoir de prendre les commandes de la communes des affaires, à très forts enjeux économiques, d'Abidjan.

A suivre...

KOACI
 
 
29018 Visit(s)    30 Comment(s)   Add : 15/10/2018
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Voilà qui est clair et sage et qui sonne la fin du cirque d'Ehouo et de la CEI au Plateau, merci KOACI pour le scoop
 
 
 
See his contributions kingbol
 
Tu as tripatouillé, on t 'a attrapé. Quelle honte
 
 
 
See his contributions Sankara premier
 
Je l'avais déjà dit. Tu es un homme d'affaires donc tu joues gros en voulant faire de la politique de cette manière là car si le pouvoir change, ton entreprise va couler avec une justice aux ordres d'un autre.
 
 
 
See his contributions CD
 
Seule la lutte paye félicitations mr Ehouo
 
 
 
See his contributions SRANBLE DEH
 
C'est vraiment sage de ta part, tu es un homme d'affaires et tu dois en phase avec tous les régimes qui succéderont. Qui définitivement le RHDP, la politique et consacre toi à tes affaires.
 
 
 
See his contributions soumassa
 
bienvenu la mediocrité!!!!! CI yako
 
 
 
See his contributions dramani
 
Volaiiiiiir là ! Nul ne peut faire de la politique politicienne en CI et avoir une vie tranquille. Retourne donc à ce que tu sais faire le mieux : l'entrepreneuriat. Politiki de CI, c'est pas pour toi.
 
 
 
See his contributions FMK
 
Ehouo pourra aussi remercier KOACI car aucun média mis à part koaci ne parlait de son affaire, il a fallu que ça enfle sur votre média pour que ça devienne une affaire nationale voire internationale, la puissance des médias indépendants et sociaux...
 
 
 
See his contributions Kloklodeh
 
La vraie politique monsieur n'est pas un jeu de poulain surtout que le RH1P t'avait balancé sur une mauvaise piste. La commune du plateau est le miroir de la Côte d'Ivoire. Je salue quand même ton courage de ne pas accepter de tomber dans le jeu cannibale du RH1P. ca va aller.
 
 
 
See his contributions KND
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire!!!merci pour ton courage. que la chance te suive.et que ta vie soit remplie de paix!!!
 
 
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Mon cher tu fais la politique car tu étais bel et bien le candidat du RHDP! Le plan annoncé sur les réseaux sociaux depuis 02 ans n'a pas marché. Dieu est Dieu!
 
 
 
See his contributions yao262@yahoo.fr
 
Merci à KOACI et aux réseaux sociaux! et les réseaux de Port bouet et Koumassi!
 
 
 
See his contributions kouasci
 
Bien dit CD, seul la lutte paye. Certains candidat à Abobo envoi leur éléments se faire abattre en voulant de la transparence, et lui au lieu de revendiquer, vient s'incliner pour avoir perdu. Je verrai prochainement qui va encore suivre se genre d'individu. Des morts cadeau po...
Bien dit CD, seul la lutte paye. Certains candidat à Abobo envoi leur éléments se faire abattre en voulant de la transparence, et lui au lieu de revendiquer, vient s'incliner pour avoir perdu. Je verrai prochainement qui va encore suivre se genre d'individu. Des morts cadeau pour un lâche qui se veut démocrate.
 
 
Read more
See his contributions darel
 
Tu ne laisses rien tomber.tu as perdu point.Seulement tu as bien pensé quant à ton avenir en CI.Mais tu voulais te faire connaitre tu l as fait et nous on t as bien vu.
 
 
 
See his contributions OVER
 
Ainsi prend fin la prise d'otage terroriste du candidat SAWEGNON par le RDR. Le pauvre, il était contraint d'organiser une fraude dont il n'a pas l'expertise. Il était complément emballé dans une machine à frauder du RDR dont il ne connait aucun boulon. J'espère qu'il ne subira ...
Ainsi prend fin la prise d'otage terroriste du candidat SAWEGNON par le RDR. Le pauvre, il était contraint d'organiser une fraude dont il n'a pas l'expertise. Il était complément emballé dans une machine à frauder du RDR dont il ne connait aucun boulon. J'espère qu'il ne subira pas le sort de ceux qui viole la loi adoiste qui traite du cas des traites et des faibles. Lui qui au lieu de faire appel comme d'habitude aux tueurs et dozo du régime sanguinaire du mossi, choisit ''lachement'' de foutre la queue entre les jambes. Affaire à suivre...
 
 
Read more
See his contributions kouasci
 
Merci Ehouo pour ta vigilance, et ta victoire. Mais, n'oubli pas de remercier tous ceux qui sont restés fidèle et t'ont soutenu pour que leurs voix soit reconnues. Je veux parler de la jeunesse du plateau qui est à félicité. Bravo à vous.
 
 
 
See his contributions Will_Bill
 
Il a pondu un communiqué plein d'arrogance sur sa page Facebook. Quand tu as perdu, tu cherches pas à tripatrouiller les résultats jusqu'à te faire prendre. Ton montage était trop gros le cher Woodoo.
 
 
 
See his contributions XIX
 
Merci d'avoir reconnu ta defaite. J'espere que cela calmera les loubards qui disent agir en ton nom. Tu as peut-etre tenté de tricher comme la plupart des politiciens,mais au moins tu montres que tu as un coeur et que tu n'es pas comme les Saheliens qui eux, veulent tout detruire...
Merci d'avoir reconnu ta defaite. J'espere que cela calmera les loubards qui disent agir en ton nom. Tu as peut-etre tenté de tricher comme la plupart des politiciens,mais au moins tu montres que tu as un coeur et que tu n'es pas comme les Saheliens qui eux, veulent tout detruire si ce n'est pas eux. Nous nous souviendrons de toi dans le future. Bonne chance.
 
 
Read more
See his contributions gmlemage
 
Tu ne peux pas savoir à quel point tu prends une sage decision car j'avais peur pour toi. Tu es un modèle pour des milliers de jeunes entrepreneurs la politique t'aurait créé trop de problèmes.
 
 
 
See his contributions blackbeaute
 
Mauvais perdant, instrument d’ADO (c’est lui qui ta fait=fortune) tu n’es pas allé au bout de ton entêtement car ta tricherie était flagrante tu risques de le payer très fort VOOODOOOOOO en plus tu oses parler de vieux démon et de tribalisme, cher frère ivoirien, ivoirienne voici...
Mauvais perdant, instrument d’ADO (c’est lui qui ta fait=fortune) tu n’es pas allé au bout de ton entêtement car ta tricherie était flagrante tu risques de le payer très fort VOOODOOOOOO en plus tu oses parler de vieux démon et de tribalisme, cher frère ivoirien, ivoirienne voici ce qu’il en coute de laisse n’importe qui s’ingérer dans notre politique, dans certains pays de la sous-région ce ne serait jamais arrivée.
 
 
Read more
See his contributions horus
 
Très sage de sa part ,reste a savoir si ceux qui mange qui laisse rien tomber (son parti )sera de même avis ,.avec le rdr il faut prévoir tout les scénarios
 
 
 
See his contributions Peace101
 
En effet Fabrice, la politique ce n'est pas la "guerre" et une fin en soit comme certains dans leur niaiserie le croiront. Garde tes yeux rivés sur le "big picture" comme le diraient nos amis anglo-saxons. Tu es encore jeune, businessman et riche, et l'avenir te sourira certainem...
En effet Fabrice, la politique ce n'est pas la "guerre" et une fin en soit comme certains dans leur niaiserie le croiront. Garde tes yeux rivés sur le "big picture" comme le diraient nos amis anglo-saxons. Tu es encore jeune, businessman et riche, et l'avenir te sourira certainement avec cette experience que tu viens d'acquérir dans ce processus de bout en bout. Bonne chance à toi...

On avance...
 
 
Read more
See his contributions Dioula
 
Tu es très arrogant, je suis très heureux que le jeune PDCI aie gagné.
 
 
 
See his contributions ILLUSIONS PERDUES
 
tu es un menteur, toi tu as honte des RECOURS Possible, si tu pensais être le gagnant. béninois anarqueur
 
 
 
See his contributions 2Voix
 
Moi je ne te blame pas. Merci pour tn acte et peut etre la chance sera de tn côté la prochaine fois .....bonne chance et cest cela aussi la democratie......
 
 
 
See his contributions 2Voix
 
Tu as perdu ou tu te retires..........
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Sa mère con.Fils de prostituée tu peux être maire de porto novo.bâtard là!
 
 
 
See his contributions horus
 
Il ne faudrait pas qu on l insulte ,plutôt saluer son courage,. Le rdr l avais déjà proclamer vainqueur, nos manifestations allais changer quo?i regarder a bassam et autre ,il impose des gens ,on peut faire quoi???s il pouvait ne rien dire et être le maire du plateau. Petit merci...
Il ne faudrait pas qu on l insulte ,plutôt saluer son courage,. Le rdr l avais déjà proclamer vainqueur, nos manifestations allais changer quo?i regarder a bassam et autre ,il impose des gens ,on peut faire quoi???s il pouvait ne rien dire et être le maire du plateau. Petit merci .mes les kandia et autres vraiment c est la honte.
 
 
Read more
See his contributions Mesmin Konin
 
Regrettable ce qui a été donné d assister au plateau. Félicitations à Mr Jacques Ehouo pour sa brillante élection et pour avoir su capitaliser sur la communication , le plus dur commence pour lui. Pour Gill Fabrice Sawegnon , les choses étaient déjà perdues d avance. Présenté com...
Regrettable ce qui a été donné d assister au plateau. Félicitations à Mr Jacques Ehouo pour sa brillante élection et pour avoir su capitaliser sur la communication , le plus dur commence pour lui. Pour Gill Fabrice Sawegnon , les choses étaient déjà perdues d avance. Présenté comme l étranger ( c est parfois un crime chez nous ) riche et arrogant que le pouvoir ( pas si populaire à Abidjan ) voulait imposer vaille que vaille ( même par le hold up électoral ) , il aura eu ce boulet tout au long de cette campagne . Cette victoire est la victoire du Plateau , de la communication et des libertés individuelles
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login