Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Municipales à Port Bouët, des responsables PDCI défient Bédié et soutiennent la candidature de Siandou Fofana du RHDP
 
Siandou et Bédié-

© koaci.com – Samedi 8 septembre 2018 – Des responsables Search responsables du PDCI-RDA de la commune de Port Bouët Search Port Bouët soutiennent la candidature du ministre Siandou Fofana aux élections municipales au détriment de Sylvestre Emmou choisit par Bédié.

Dans une déclaration dont KOACI s’est procuré copie, ils expliquent les raisons de leur choix et je cite. 

« Du dépôt des dossiers de candidature à la candidature du PDCI-RDA
Le candidat Siandou Fofana a respecté toute la procédure de dépôt des dossiers de candidature, tel que défini par le secrétariat exécutif chargé des élections.

Ensuite la délégation Communale du PDCI-RDA de Port- Bouët a été convoquée par ledit secrétaire exécutif à la maison du Parti à Cocody, le mercredi 1er août 2018, pour une réunion d’information au cours de laquelle, confirmation nous a été donnée que la candidature du Ministre Siandou Fofana était la seule en leur possession à la date de la clôture de réception des candidatures en ce qui concerne Port-Bouët. Nous en avons pris acte. De la proclamation de la liste officielle des candidats parrainés par le PDCI-RDA. Cependant, contre toute attente, grande fut notre surprise de constater, à la publication des listes officielles des candidats parrainés par le PDCI-RDA pour les élections municipales du 13 octobre 2018, le choix d’une personne autre que le Ministre, Délégué Siandou Fofana. Cette personne a pris ses distances vis-à-vis du Parti depuis très longtemps, ne participe en aucune manière à la vie du Parti à Port- Bouët et a combattu le choix dudit Parti aux différentes élections municipales à Port-Bouët. »

Pour ces derniers, les conséquences de ce choix qu’ils qualifient d’inopportun et inapproprié qui frise un mépris flagrant des militants de base que nous sommes. C’est pourquoi, se disant responsables Search responsables statutaires des structures de base, et des instances , prennent position pour dire qu’ils soutiennent fermement, sans réserve et en toute responsabilité la candidature du Ministre Siandou Fofana qui a été le choix de Madame Hortense Aka –Anghui, modèle achevé de fidélité, de loyauté, de sincérité, d’engagement au service de son Parti, choix approuvé par le Président du Parti qui l’a nommé Délégué Communal, et adopté à l’unanimité par la base.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15156 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 08/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Cataclo
 
Vous en êtes sur que c'est la bonne version des faits? Si oui il se serait présenté en PDCI indépendant comme l'avait fait Yasmine ouégnin à cocody, plutôt que d'aller au rhdp unifié, surtout vu la tension qui oppose ces 2 partis en ce moment. Humm ça sent le roussi ça.
 
 
 
See his contributions djinzou
 
un con à la solde du rhdp
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Siandou est rhdp.Il n'est plus pdci.On sait que vos avis changent selon les enveloppes d'argent que vous recevez.Battez campagne pour qui vous voulez et le peuple fera son choix.Cette indiscipline observée çà et là depuis la création du rdr/parti unifié chez certains doublée d'un...
Siandou est rhdp.Il n'est plus pdci.On sait que vos avis changent selon les enveloppes d'argent que vous recevez.Battez campagne pour qui vous voulez et le peuple fera son choix.Cette indiscipline observée çà et là depuis la création du rdr/parti unifié chez certains doublée d'un double jeux ne pourra ébranler le pdci ni faire une saignée au sein des militants.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Lol ça souffre deh mais les faits sont la lol allons seulement après on viendra dire le rhdp ceci cela lol mais les faits son têtu @djinzou tu as pas d autre arguments c est juste un peu léger fait un effort quand même on dirait tu as Phd escargot dans sauce graine ahahahahahah...
Lol ça souffre deh mais les faits sont la lol allons seulement après on viendra dire le rhdp ceci cela lol mais les faits son têtu @djinzou tu as pas d autre arguments c est juste un peu léger fait un effort quand même on dirait tu as Phd escargot dans sauce graine ahahahahahah
 
 
Read more
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
A port Bouet les gens connaissent la realité.Juste pour chercher un electorat qu'il n'a pas on fait croire que c'est lui qui est en de faire goudron,la plage etc... Siandou sera battu par Emou c'est clair.Mais avec cette CEI qui fabrique et donne la victoire pour le compte du pou...
A port Bouet les gens connaissent la realité.Juste pour chercher un electorat qu'il n'a pas on fait croire que c'est lui qui est en de faire goudron,la plage etc... Siandou sera battu par Emou c'est clair.Mais avec cette CEI qui fabrique et donne la victoire pour le compte du pouvoir,il ya juste de quoi s'inquieter.Sinon Emou est serein et ne fait pas de tapages.
 
 
Read more
See his contributions
 
Des gens parlent sans connaitre la réalité dans le fonctionnement réel au sein du PDCI. Le PDCI n'est démocratique que de nom. Il y règne une dictature sans commune mesure. Bédié gère ce parti comme un veritable dictateur. Bédié gère ce parti, comme un roi, comme sa propriété pri...
Des gens parlent sans connaitre la réalité dans le fonctionnement réel au sein du PDCI. Le PDCI n'est démocratique que de nom. Il y règne une dictature sans commune mesure. Bédié gère ce parti comme un veritable dictateur. Bédié gère ce parti, comme un roi, comme sa propriété privée, de la même manière qu'il géra la CIV et qui lui valu la perte inopinée du pouvoir en 1999. Souvenons-nous tous de la manière dont il a fait récemment humilie les hauts cadres de son parti y compris Duncan en direct lors d'une reunion. Un homme de son âge devrait passer le bâton comme Dos Santos l'a fait en Angola. Que neni, le roi Bédié ne l'entend pas de cette oreille. Ce qui est dommage est que dans sa naiveté et arrogance, il croit détenir toutes les cartes, ce qui n'est nullement le cas. On ne compte plus aujourd'hui les mécontents de sa gestion de dictateur bien au-délà meme de la question RHDP. Ne vous fiez surtout pas aux coupures de presse.

En tant qu'observateur, je trouve cela dommage pour ce parti et pour Bédié qui va finir par détruire ce qui reste de l'héritage de notre Nanan Boigny à tous.

A bon entendeur ! Vivra qui verra dit-on, n'est-ce-pas ?
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login