Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Opération épervier 2, un fumoir protégé par des ex-combattants détruits à Abobo
 
 Rassemblement des forces de sécurité jeudi, au district de police d'Abobo (Ph Koaci)

© koaci.com – Jeudi 8 Juin 2017 –L'opération de sécurité épervier 2, dans les zones criminogènes de la capitale économique Abidjan, bat son plein actuellement. Un fumoir Search fumoir entretenu par des ex-combattants Search ex-combattants dans la commune d'Abobo a été détruit jeudi lors d'un raid conjoint de la police, du ccdo et de la gendarmerie nationale.

Jusqu'alors impénétrable, c'en est fini pour un grand centre de ravitaillement en canabis, basé au quartier derrière rail de la commune d'Abobo, plus précisément au secteur "céleste". Jeudi matin, lors de l'opération conjointe de la police, du ccdo et de la gendarmerie dénommée "Épervier 2", plusieurs éléments des forces de sécurité y ont effectué un raid, pour procéder à sa destruction.

Le fumoir Search fumoir alors établi sur un grand espace a été complètement rasé. Ses occupants, une trentaine ont été arrêtés. Des armes blanches et des armes à feu ont également été saisies sur place, sans compter une quantité importante de drogue récupérée sur les dealers.

Inaccessible aux simples patrouilles de police, le fumoir Search fumoir jouissait d'une grande réputation dans la commune. Il était entretenu et protégé par des hommes armés, certains se réclamant des "faci" (forces armées de Côte d'ivoire), d'autres des ex-combattants, selon plusieurs sources. " Ses propriétaires soudoyaient aussi les corps habillés véreux", une confidence livrée par plusieurs habitants.

L'opération épervier 2 Search épervier 2 met ainsi fin à une organisation criminelle de plusieurs années. Reste maintenant à savoir si cette nouvelle dynamique se poursuivra jusqu'à long terme, et permettra de remonter jusqu'aux commanditaires des délits organisés.

Adriel, Abidjan 

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
53316 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 08/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
''Il était entretenu et protégé par des hommes armés, certains se réclamant des "faci" (forces armées de Côte d'Ivoire), d'autres des ex-combattants, selon plusieurs sources. " ..... Sans commentaire tellement ça fait froid dans le dos.
 
 
 
See his contributions Tocaufi
 
Opération épervier, SOS faites un tour à koumassi.
 
 
 
See his contributions lavenir
 
Des conneries, on dégage des millions pr mener une opération et c'est fumoir on va démanteler. Pitié pour ce pays.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
ils vont ouvrir un autre 24H apres .
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login