Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Ouattara déplore le débat lié à l'élection présidentielle au sein du RHDP et met en garde les «voleurs» de deniers publics
 
© koaci.com – Lundi 7 Août  2017 –Dans son message de la veille de la célébration du 57ème anniversaire de son pays, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a déploré le fait que la question de la présidentielle de 2020 mobilise déjà beaucoup d’énergie au sein du RHDP, coalition au pouvoir depuis 2011.

Selon lui, de tels comportements attisent les tensions au sein de l’alliance au pouvoir alors qu’elle doit se concentrer sur la mise en œuvre de son programme commun, approuvé massivement par ses compatriotes.

«En tant que responsables politiques, nous n’avons pas le droit de rajouter des moments de doute aux difficultés que nos populations ont vécues depuis le début de cette année. Nos populations ne méritent pas ce débat Search débat au sein de la coalition au pouvoir, elles ne le comprennent pas, » a déclaré Ouattara.

Il appelle les membres de la coalition à rester unis dans l’intérêt du pays, car la satisfaction des besoins de ses concitoyens doit pour l’heure être la seule préoccupation.

Le chef de l’Etat ivoirien à l’occasion souhaité que chaque ivoirienne et chaque ivoirien place la fête de l’indépendance sous le signe de l’introspection et la réflexion.

Même s’il reconnait que la vie d’une nation n’est pas un long fleuve tranquille, il estime que les ivoiriens doivent tous collectivement œuvrer à éviter de nouvelles convulsions au pays.

Au plan sécuritaire, Ouattara a annoncé qu’il a instruit la hiérarchie militaire, d’appliquer avec fermeté le règlement vis-à-vis de tout soldat qui fera preuve de manquements graves à la disciplines militaire.

Le Président de la république a également demandé aux forces de défense et de sécurité de redoubler d’effort pour éradiquer les braquages, le phénomène de coupeur de route et le racket et a promis mettre d’importants moyens à la disposition de la gendarmerie et de la police pour éradiquer ces fléaux qui perturbent la quiétude des populations.

Il a indiqué que la lutte contre la détention illégale d’armes sera renforcée et la justice s’appliquera à tous.

Au plan social, il a appelé les fonctionnaire à davantage de solidarité au service public qui est un sacerdoce qu’il faut assumer avec dévouement pour ses concitoyens.

«Toutes les revendications quelles qu’elles soient doivent se faire avec responsabilité dans le cadre prévu par nos lois. La concertation doit toujours constituer le mode privilégié de règlement des différends, » a mentionné Ouattara.

Le Président ivoirien a précisé que la lutte contre la corruption à tous les niveaux continue d’être une priorité du gouvernement, car pour lui, les ressources de l’Etat doivent servir à la majorité des ivoiriens et non pas à quelques uns.

Il a enfin annoncé que les détournements des deniers publics Search deniers publics seront sévèrement punis et des poursuites seront engagées contre les auteurs.


Wassimagnon, Abidjan
 
 
17146 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 07/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SoleildAfrik
 
Ouattara veu dire qu'il n'est pas au courant des pillage du pays depuis, d'abord en tant que rebelles, puis hauts fonctionnaires et hauts gradés? certains ont même ds mines d'or, patrimoine de la Nation a eux tout seul exploiter comme biens privés... Ouattara et son clan, seul Di...
Ouattara veu dire qu'il n'est pas au courant des pillage du pays depuis, d'abord en tant que rebelles, puis hauts fonctionnaires et hauts gradés? certains ont même ds mines d'or, patrimoine de la Nation a eux tout seul exploiter comme biens privés... Ouattara et son clan, seul Dieu s'occupera d'eux...
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
M. Le président ex dramane, comme vous êtes le pdt du rdr et membre du rhdp, organisez un meeting pour parler des problèmes internes a cette organisation de dupes. La supposée indépendance de la CI n'est pas le lieu indiqué pour parler de votre guéguerre entre militants bornés du...
M. Le président ex dramane, comme vous êtes le pdt du rdr et membre du rhdp, organisez un meeting pour parler des problèmes internes a cette organisation de dupes. La supposée indépendance de la CI n'est pas le lieu indiqué pour parler de votre guéguerre entre militants bornés du rdr et les ''PDChiens'' qui ont toujours la queue entre les pates. Lol
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
un chef protecteur de la mafia n'a jamais su que la mafia existe.
 
 
 
See his contributions xmo
 
Il nous prend pour des cons, ma parole! Cet homme devrait être chassé du pays, walaye!
 
 
 
See his contributions CD
 
Moreceau "Il a enfin annoncé que les détournements des deniers publics seront sévèrement punis et des poursuites seront engagées contre les auteurs" quand j'ai entendu j'ai rit jusqu'à avoir mal a la gorge. De quelle punition parle t-il? Les gens sont entrain de profiter de leur ...
Moreceau "Il a enfin annoncé que les détournements des deniers publics seront sévèrement punis et des poursuites seront engagées contre les auteurs" quand j'ai entendu j'ai rit jusqu'à avoir mal a la gorge. De quelle punition parle t-il? Les gens sont entrain de profiter de leur loyers des immeubles et brutal et tardif réveil on nous parle de punitions. C'est donc dire que toutes les promesses de campagne sur ce point sont échec alors? Bon pour vu qu'en 2020 nous soyons émergents nous pouvons tolérer tout. Ôpkô
 
 
Read more
See his contributions Anticfa
 
Les postes juteux de l'administration sont tenus par sont clan de quoi se plaint-il ? De cette horde de charognards ? Dont il s'est entouré ? Des budgetivores insatiables ? Chacun se sert à volonté et tu parles de détournement de deniers publics.
 
 
 
See his contributions Anticfa
 
Il est au courant de tout mais ferme les yeux pour toujours recevoir leur soutien il créé des structures dites de bonnes gouvernance derrière les il se cache pour faire le rattrapage ethnique et enrichir pompeusement ses soutiens internes et externes
 
 
 
See his contributions plumebleu
 
Dramaturge, depuis quand tu as résolu un problème par le dialogue parce que concertation veut dire dialogue. Alors tu parles donc de dialogue. OK on a compris. Mais n'oublie pas, le dialogue n'est pas de tes habitudes, c'est plutôt, la violence verbale et ensuite la violence par ...
Dramaturge, depuis quand tu as résolu un problème par le dialogue parce que concertation veut dire dialogue. Alors tu parles donc de dialogue. OK on a compris. Mais n'oublie pas, le dialogue n'est pas de tes habitudes, c'est plutôt, la violence verbale et ensuite la violence par la guerre. C'est ce qui t'a toujours caractérisé.
 
 
Read more
See his contributions kliner
 
Détournement de denier publique!!!! Attaque aux DG des epn, rti, sotra, coton anacarde, fdfp, fratmat... J'en passe tous ces DG sur factures et met en mal le personnel qui ne perçoit pas le salaire régulièrement !!! On attend tes solution!!!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login