Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le PDCI désigne son porte-parole au parlement, Amadou Soumahoro révèle que l'idée des 2 groupes est venue de Bédié
 
Akoto

© koaci.com – Mercredi 12 Avril 2017 –Alors que l’on s’attendait que dans le cadre de l’alliance au sein du Rassemblement Des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), il allait avoir un groupe parlementaire unique, le RDR Search RDR et le PDCI Search PDCI ont décidé chacun de faire cavalier seul.

Mais le secrétaire par intérim du RDR Search RDR Amadou Soumahoro, a tenu à rassurer les uns et les autres mardi, au cours d’une conférence de presse sur les pré-congrès régionaux que, « Le seul allié fiable du RDR, demeurait le PDCI. »

Il a révélé que c’est Henri Konan Bédié qui a décidé de la création de deux groupes parlementaires au sein du RHDP. « La création de deux groupes parlementaires, c’est Bédié qui a décidé », a indiqué le conseiller du chef d’Etat, comme rapporté par des médias locaux ce mercredi.

Nous apprenons de sources proches du plus vieux mouvement politique du pays, que le député de Daoukro commune, par ailleurs gendre du président du parti (NDRL Bédié), Olivier Akoto, a été désigné porte-parole du groupe parlementaire PDCI-RDA.

L’organisateur du Festival International de la Culture et des Arts de Daoukro (FICAD), aura également en charge la communication dudit groupe.

Pour rappel, avec 129 députés contre 89 pour le PDCI-RDA ,le RDR Search RDR est le parti le plus représenté au sein du premier parlement de la 3è République.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
36424 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 12/04/2017
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions djeliba
 
ha politique africaine
 
 
 
See his contributions prunelle kobenan
 
Les présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE ont hérité d'une fracture qu'ils auraient pu avoir l’orgueil de perpétuer. Ils ont eu l'intelligence de surmonter les tentations naturelles et la force de sacrifier ce qu'ils auraient pu considérer comme leur intérêt personnel...
Les présidents Alassane OUATTARA et Henri Konan BEDIE ont hérité d'une fracture qu'ils auraient pu avoir l’orgueil de perpétuer. Ils ont eu l'intelligence de surmonter les tentations naturelles et la force de sacrifier ce qu'ils auraient pu considérer comme leur intérêt personnel a l'autel du destin de la Cote d'Ivoire. Et ce sera ainsi pour 2020. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
 
 
Read more
See his contributions gobelin
 
jusqu'à présent, le PDCI continue de rêver. comment collaborer avec un parti de menteurs. un amadou soumahoro dit cimetière. un homme qu'on surnomme cimetière et qui est conseiller du président, imaginez ses conseils. le PDCI est dans la tourmente.
 
 
 
See his contributions CD
 
Qui est fou. Le gar s'est mis à genoux et il est aujourd'hui porte-parole du groupe parlementaire PDCI . Que ne feraient pas les politiciens pour leur positionnement même s'ils doivent trahir le vote de leurs électeurs. Ça vient un peu un peu. Un jour il sera ministre et aucun ...
Qui est fou. Le gar s'est mis à genoux et il est aujourd'hui porte-parole du groupe parlementaire PDCI . Que ne feraient pas les politiciens pour leur positionnement même s'ils doivent trahir le vote de leurs électeurs. Ça vient un peu un peu. Un jour il sera ministre et aucun sacrifice n'aura été assez grand . On pourrait dire s' humilier ou trahir les électeurs pour avancer c'est ça la politique sous les tropics. Bravo olivier
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login