Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Le PDCI se prépare pour être à la hauteur des débats à venir «houleux» à l'Assemblée Nationale
 
Oliver Akoto

© koaci.com- Jeudi 28 Septembre 2017-Le groupe parlementaire du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) s’est réuni mercredi pour l’adoption du calendrier sur 3 mois de la session ordinaire de l’Assemblée nationale.

Selon le porte-parole Olivier Akoto, ce conclave avait pour but d’analyser les futurs projets de loi en leur sein par les différentes commissions techniques et que, un calendrier en fonction de celui de l’assemblée nationale a été établi de sorte ses députés soient à la hauteur des débats Search débats à venir au niveau de l’hémicycle.

« Le groupe parlementaire du PDCI Search PDCI RDA a bien voulu se retrouver ici, au siège du parti, pour travailler en comités techniques, en fonction des différentes Commissions de l’Assemblée nationale. Les projets de loi vont être analysés d’abord en notre sein par nos différentes commissions techniques. Un calendrier en fonction de celui de l’assemblée nationale a été établi de sorte à ce que les députés PDCI Search PDCI RDA, commission par commission soient à la hauteur des débats Search débats à venir au niveau de l’hémicycle », a indiqué le député de Daoukro avant de relever les futurs projets de loi.

« Puisqu’il y a des lois assez importantes qui s’annoncent. Il y a aussi des questions orales qui vont être débattues dans le domaine de l’entretien routier, au niveau de l’éducation, de la sécurité, du café-cacao, les ministres vont venir présenter ces dossiers importants de la vie de la nation, il était donc important que nous, députés du PDCI Search PDCI RDA, on s’arme déjà d’arguments pour être à la hauteur de ces débats. Ça, c’est le motif essentiel de la rencontre de ce matin Ndrl mercredi ».

Le conflit foncier de Guiglo dans la forêt classée de Goin Débé opposant autochtones Guérés et allogènes Baoulés a été également débattu comme l’a indiqué le gendre de Bédié.

« Deuxièmement, suite aux évènements survenus à Guiglo, relatifs au conflit foncier entre la Communauté Baoulé et les autochtones Guéré, une forte communauté Baoulé s’est déplacée à la préfecture de Guiglo, près de mille personnes, et le PDCI Search PDCI RDA qui a été saisi de ce triste événement a envoyé une mission de compassion, une mission de paix, une mission avec un message de cohésion entre ce populations pour que la paix revienne entre elles, parce qu’en réalité, nous sommes tous des Ivoiriens, il faut savoir raison garder et faire en sorte d’éviter ce genre de situations », a-t-il préconisé ,avant d’ajouter.

« Nous suivons de près la situation qui est en train de se calmer, mais il est toujours important de continuer à apaiser les tensions pour que ces populations continuent de vivre ensemble comme elles l’ont toujours fait. L’essentiel pour nous, c’est que la paix revienne entre ces Ivoiriens qui n’ont pas d’autre choix que de vivre ensemble. »

Donatien Kautcha, Abidjan
Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iphone ou ipad)
 
 
8452 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 28/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un député RDR ou pdci est comparable á un mouton qui est programmé par son berger si oui ou non il ira dans la casserole
 
 
 
See his contributions dramani
 
Et pourtant on nous avait dit que la constitution de la 3è république ramènerait la paix et réconcilierait les ivoiriens. Or donc, c'était du pipeau
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login