Logo Koaci
 
 
 
COTE D'IVOIRE : Les pénalités sur les vignettes automobiles jugées excessives
 
COTE D'IVOIRE - ABIDJAN LE 14 MAI 2012 © koaci.com - Les pénalités appliquées sur les vignettes automobiles seraient excessives. Des automobilistes affirment qu’elles vont jusqu’à 100% dans certaines trésoreries.

Après recherche, nous découvrirons que la date butoir de paiement des vignettes des véhicules a expiré depuis le 15 avril dernier et ce au grand dam d'un grand nombre qui par manque de communication et carences en ce domaine du trésor public n'ont tout simplement pas été informés du retour du paiement de cet impôt.

Le gouvernement Ouattara bien que reclus au Golf avait exempté les automobilistes du paiement de la vignette Search vignette en 2011. Cette mesure de suspension avait par ailleurs créé un trou de 5 milliards de francs cfa dans les caisses de l’Etat.

Pour acquérir ce document, les automobilistes doivent davantage délier leurs bourses. « Aujourd’hui, j’ai payé la vignette Search vignette de mon véhicule à 70 mille francs cfa au lieu de 35 mille francs, parce que la date butoir est passée, » a confié ce jour, un retardataire à KOACI.COM, ajoutant de passage que sur le reçu de paiement il est pourtant mentionné le montant de 35 mille francs cfa d’où son mécontentement. «Dans qu’elles caisses verse-t-on le surplus que nous payons,» s’est-interrogé ? Il reconnait cependant que ces pratiques peu recommandables ont cours en Côte d’Ivoire depuis belle lurette. «Certaines trésoreries prélèvent moins. Leurs pénalités varient entre 5 mille et 10 mille francs cfa,» a déclaré un autre automobiliste joint par téléphone. Ce dernier a avoué que, face à ces pratiques des automobilistes mal intentionnés préfèrent ne pas s’acquitter de leur vignette, jouant à cache-cache avec les forces de l’ordre. «Des automobilistes paient 500 francs cfa aux policiers lorsqu’ils sont sifflés, » a-t-il insisté.


Wassimagnon, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com
 
 
14845 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/05/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login