Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Perdant dans le Gbêkê, les partisans de Kouassi demandent à Ouattara de le garder au gouvernement
 
Affiche de campagne de Kouassi dans le Gbêkê

© koaci.com – Vendredi 19 Octobre 2018 - En vue d'apporter leur soutien et attachement au ministre candidat Jean-Claude Kouassi qui a été déclaré vaincu lors des dernières élections régionales dans le Gbêkê, l'Union de la Jeunesse pour le Développement de Sakassou (UJDS) a, à travers une déclaration, fait le point de la journée de vote du Samedi 13 Octobre dernier en protestant selon eux, sur "le détournement de la victoire du ministre Jean-Claude Kouassi",et appeler le président de la république Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara a conserver l'équipe qui représentait le RHDP unifié à l'élection du conseil régional du Gbêkê Search Gbêkê au sein du gouvernement.

<< À l'occasion des élections locales du Samedi 13 Octobre dernier, les populations de Sakassou et de la région du Gbêkê Search Gbêkê se sont rendues aux urnes pour choisir leurs conseillers régionaux.

Toutefois, si ce scrutin s'est globalement déroulé dans le calme, force est de reconnaître qu'il a été malheureusement entaché volontairement dans plusieurs centres de vote, de graves irrégularités dont entre autres, le bourrage des urnes et de nombreux procès-verbaux abusivement incohérents.

À cet effet , l'Union de la Jeunesse pour le Développement de Sakassou (UJDS), dénonce et condamne fermement ces graves dérives flagrantes qui enlèvent toute crédibilité et toute validité aux résultats communiqués par la CEI locale pour la région du Gbêkê.

En outre, l'UJDS note que la liste conduite par le Ministre Jean-Claude KOUASSI, est de loin et de toute évidence, celle qui a suscité le plus d'engagement, d'espoir et de mobilisation de toutes les composantes de la population en général et de la jeunesse en particulier, de la région du Gbêkê, sans considérations politique, ethnique et religieuse.

Par conséquent, au vu des graves violations flagrantes du code électoral mentionnées plus haut, la jeunesse de Sakassou réunie au sein de l'Union de la Jeunesse pour le Développement de Sakassou (UJDS), conteste fermement et sans équivoque, les résultats provisoires de l'élection régionale du Gbêkê Search Gbêkê annoncés par la CEI , et s'associe entièrement aux actions légales de recours initiées par la liste conduite par le Ministre Jean-Claude KOUASSI auprès de la chambre administrative de la cour suprême, aux fins de droits.

En tout état de cause, grâce au dévouement et à l'engagement acharné des cadres issus de la liste conduite par les Ministre Jean-Claude KOUASSI et Sidi TOURÉ, et en harmonie avec le Ministre Amadou KONÉ, l'UJDS observe avec admiration, l'adhésion de plus en plus croissante des populations du Gbêkê Search Gbêkê au processus de grand rassemblement autours des valeurs de l'Houphouétisme, engagé par le Chef de l'État S.E.M Alassane OUATTARA et l'ensemble de ces alliés politiques.

C'est pourquoi, quelque sois le verdict de la chambre administrative de la cour suprême relativement aux résultats définitifs pour la région du Gbêkê,la jeunesse de Sakassou,réunie au sein de l'UJDS,voudrais ici solennellement inviter respectueusement le Président de la République S.E.M Alassane OUATTARA et son Premier Ministre S.E.M Amadou GON COULIBALY, à maintenir et accélérer cette dynamique irréversible du projet de rassemblement des ivoiriens à travers la création du RHDP-unifié, en maintenant voire en renforçant le positionnement dans les différentes institutions ou structures étatiques, de l'ensemble des cadres et des personnalités de notre région hautement stratégique et qui portent avec conviction, détermination et dignité, ce noble et ambitieux projet de réconciliation dans notre belle région en quête de stabilité durable et de développement harmonieux.

Fait à Sakassou , le Jeudi 18 Octobre 2018.

Le Président
Yves Toto .>>

T.K.Emile
 
 
22552 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 19/10/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Zott
 
Donc ce Jean-Claude Kouassi, c'est son poste de minister qui le préoccupe, au point de supplier de Dramane de le garder dans son gouvernement... Ces individus pareils qui n'ont rien dans la tête et qui sont uniquement préoccupés par leur ventre, ne devraient jamais occuper un pos...
Donc ce Jean-Claude Kouassi, c'est son poste de minister qui le préoccupe, au point de supplier de Dramane de le garder dans son gouvernement... Ces individus pareils qui n'ont rien dans la tête et qui sont uniquement préoccupés par leur ventre, ne devraient jamais occuper un poste de responsabilité.... Regardez ces larmes couler pour un poste de ministre. Il était quoi avant d'être nommé ministre ? Rien probablement...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login