Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pétition pour la libération de Laurent Gbagbo, la CPI «brise» les espoirs de ses partisans
 
Partisans de Gbagbo Abidjan (ph)-

© koaci.com – Vendredi 09 Décembre 2016-Aboudrahamane Sangaré révélait le week-end dernier à Bouna (sud-est), que plus de 25 millions de personnes avaient signé en Côte d’Ivoire et à l’étranger.

Ce qui laissait paraître pour ses partisans comme un espoir en vue de sa prochaine libération des geôles de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Mais cet espoir est très « mince », à en croire le porte-parole de la CPI, joint ce vendredi par KOACI.COM, pour savoir l’influence de cette pétition Search pétition sur la suite de l’affaire.

Pour Fadi Abdallah Search Fadi Abdallah dont-il s’agit, les juges ne prennent que leur décision sur la base des éléments de preuves, et aucun autre élément extra-judiciaire n’est pris en compte dans le jugement des présumés coupables.

« Les juges de la CPI Search CPI ne peuvent se prononcer que sur les demandes soulevés devant eux par les parties et les participants, leurs décisions sont prises uniquement sur la base des éléments de preuve versés au dossier et des règles de droit applicables », a-t-il indiqué, avant d’ajouter. « Aucun élément extra-judiciaire ne pourra être pris en compte dans une procédure judiciaire. »

Les partisans de Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo devraient encore réfléchir à une autre stratégie, pour espérer obtenir la libération de leur mentor détenu à la Haye depuis novembre 2011.
Son procès suspendu ce vendredi pour des raisons d’ordres budgétaires reprendra le 06 février 2017.

Donatien Kautcha, Abidjan

Joindre la rédaction centrale de KOACI.COM et le service commercial au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
31464 Visit(s)    14 Comment(s)   Add : 09/12/2016
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
des gens qui parlent sans cesse du droit , et tjrs en train de le contourner.Exemple annulation de X milliers de signature sans aucune raison juridique valable .ou était les requetes avant que Paulo annul les votes nordistes tchrrrrr.apres on vient mettre le panel devant la const...
des gens qui parlent sans cesse du droit , et tjrs en train de le contourner.
Exemple annulation de X milliers de signature sans aucune raison juridique valable .ou était les requetes avant que Paulo annul les votes nordistes tchrrrrr.
apres on vient mettre le panel devant la constitution et quand ce panel dit niet vous le prenez plus en consideration... si la honte tuait des gens qui ont aucune parole maintenant ils brandissent une petition invérifiable comme argument juridique de liberation pauvre refondus le ridicule vous dja pas hein.....

ah j'oubliais reprenait les operation kodjo rouge lol c'est aussi un argument juridique en droit garbadromique refondus looooooool
 
 
Read more
See his contributions lito
 
une petition est une requête collective signée, adressée à une autorité compétente, dont le but est d' exprime une opinion, une demande, une plainte, une protestation, un voeu, d'ordre particulier ou général. bien-vrais que cela ne peut en aucune maniere changer la decision de la...
une petition est une requête collective signée, adressée à une autorité compétente, dont le but est d' exprime une opinion, une demande, une plainte, une protestation, un voeu, d'ordre particulier ou général. bien-vrais que cela ne peut en aucune maniere changer la decision de la cour, au moin cela montre aux yeux du monde que la liberation de gbagbo pour beaucoup d'ivoirien est un facteur d'une vrais reconciliation en cote d'ivoire, que ce referendum dont veulent le faire croire certains
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
mon cher quand vous injuriez le monde entier est ce l'avis du monde vous importait lol.faut faire deux ou 3 pétitions @lito c'est mieux.qui peut 1 peut 3 lol.bon courage avec vos millions de Militants looooooool.combien de chef d'etat on été voir koudou vous avez un faux ex minis...
mon cher quand vous injuriez le monde entier est ce l'avis du monde vous importait lol.
faut faire deux ou 3 pétitions @lito c'est mieux.
qui peut 1 peut 3 lol.

bon courage avec vos millions de Militants looooooool.
combien de chef d'etat on été voir koudou vous avez un faux ex ministre togolais que vous brandissez partout le mogo s'occupe bien de ses poche en tout cas lol.

petition lol
 
 
Read more
See his contributions A-FREE-CA
 
✌✌✌ la lutte continue ✌✌✌
 
 
 
See his contributions A-FREE-CA
 
Merci @LITO tu as tout dit.. Y a que ceux qui n ont pas les facultes de comprendre qui aboient autour de toi....
 
 
 
See his contributions plumebleu
 
Si c'est vraiment du droit ton il parle, alors, je suis maintenant certain que Gbagbo et Blé reviendront incessamment au pays et le vrai droit triomphera sur les vrais coupables que sont les adomoutons et leurs FRCI.
 
 
 
See his contributions nazareth
 
La justice, c'est ce qui est "juste". Rendre la justice, c donc s'éloigner du faux. S'il est fondé que ce procès n'est pas politique, mais juridique, que le droit soit dit, et seulement le droit. Que l'innocent soit libéré, et le coupable, emprisonné. Car DIEU affermit le pouvoir...
La justice, c'est ce qui est "juste". Rendre la justice, c donc s'éloigner du faux. S'il est fondé que ce procès n'est pas politique, mais juridique, que le droit soit dit, et seulement le droit. Que l'innocent soit libéré, et le coupable, emprisonné. Car DIEU affermit le pouvoir de celui qui règne dans la justice.
 
 
Read more
See his contributions lesanois
 
C'était en désespoir de cause ou bien le vieux BADIE pensait-il vraiment influencer le jugement de GBAGBO à la HAYE ? Un intellectuel de sa trempe peut-il confondre justice et démocratie ? Une pétition dont le résultat n'est même pas crédible. C'est ridicule.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
@lito après ta brillante démonstration et ta grande conclusion qui dit qu'une pétition ne pouvait pas changer la décision de la cours, pourquoi vous l'avez fait croire à vos militants, ces grands types, brillants qui connaissent gros et grand papier ?Pourquoi avoir suscité cet e...
@lito après ta brillante démonstration et ta grande conclusion qui dit qu'une pétition ne pouvait pas changer la décision de la cours, pourquoi vous l'avez fait croire à vos militants, ces grands types, brillants qui connaissent gros et grand papier ?
Pourquoi avoir suscité cet espoir en votre sein en connaissant la vérité ?
A coups de mensonges et de contre-vérités vous avez fait croire à vos ouailles qu'une pétition pouvait faire libérer une personne en cours de jugement. La réalité est la crue, dure et difficile.
La vérité est ailleurs, vous avez fondé des espoirs fous en cette démarche. Maintenant qu'elle a monté ses limites, tout confus tu retournes ta veste.
Qui t'a dit que le referendum a été fait pour la réconciliation ? Elle a été voté pour mettre fin à une constitution confligène, une constitution faite pour barrer le chemin à une personne précise. Je vois que tu ne l'as pas compris malheureusement
Comme tu débarques sur KOACI, saches que pour la réconciliation, le sujet a fait l'objet de débats nombreux et divers. Question pour toi le martien qui débarque sur terre. Comment peut on réconcilier des tueurs, des assassins, des violeurs, des méchants, des bandits de grands chemins (vous les refondus) qui crient à longueur de journée que vous n'avez rien fait avec les victimes qui ont pardonné depuis longtemps vos méchancetés gratuites ?
Pour le reste, ''ceux qui n ont pas les facultes de comprendre qui aboient '' sont devant et vous regarde dans vos vaines gesticulations.
 
 
Read more
See his contributions Rolandk
 
Cet article n'a pas de sens. Et puis, c'est ceux qui matrisent le droit en cote d'ivoire et qui ne contourne pas les lois qui vont aux elections en candidats derivés, apres avoir reçu les medailles de meilleurs fomanteurs de coup d'etat et de createurs de rebellions. Bon, sciati...
Cet article n'a pas de sens. Et puis, c'est ceux qui matrisent le droit en cote d'ivoire et qui ne contourne pas les lois qui vont aux elections en candidats derivés, apres avoir reçu les medailles de meilleurs fomanteurs de coup d'etat et de createurs de rebellions. Bon, sciatiquement parlant, cet article n'a vraiment pas de sens.
 
 
Read more
See his contributions MAMADEGA
 
Rolandkaka, le distributeur automatique de nationalité (mais qui ne connait pas la définition de la nationalité), celui qui est Ivoirien en semaine et Ghanéen le week-end ou la nuit tombée, si tu es si sur de ce que tu dis, pourquoi tu t'excites comme çà alors ?D'après toi '' cet...
Rolandkaka, le distributeur automatique de nationalité (mais qui ne connait pas la définition de la nationalité), celui qui est Ivoirien en semaine et Ghanéen le week-end ou la nuit tombée, si tu es si sur de ce que tu dis, pourquoi tu t'excites comme çà alors ?
D'après toi '' cet article n'a vraiment pas de sens.'', mais alors pourquoi tu es dans cet état de fébrilité ?
Pourquoi tu baves comme çà ?
Essayes de te maitriser un peu, la haine et les mauvais rêves ne sont pas bon pour toi
Bon arrivée. Tu commençais à manquer sur KOACI
Nouvelles de Ghana ?
Tu es où exactement ? Dans ton fief, je présume, il y a la fête la-bas en ce moment
Bravo pour les élections, bel exemple d'alternance démocratique
''Ghaneennement '' parlant bien sur
Au fait, chez toi au Ghana on écrit : fomanteurs de coup d'etat
Mais chez nous ici, çà ne veut rien dire. Même le petit chauffeur de gbaka ou de woroworo sait çà
Je sais aussi que le Français n'est pas ton fort, normal, tu parles mieux pidgin probablement. Mais dans ta phrase suivante '' c'est ceux qui matrisent le droit '', il y a des soucis
''Rolandkakament'' parlant bien sur
Pour le reste, comment va le monde ?
 
 
Read more
See his contributions koaci
 
@Rolandk tu connais MAMAn DEGAt je parie que c une femmelette..... selon elle ""une constitution faite pour barrer le chemin à une personne précise"" cependant cette personne avait appelé à voter ""OUI"" pour cette constitution.
 
 
 
See his contributions MAMADEGA
 
Le MACHINci qui à cause de sa petite tête se fait appeler koaci. Tu étais où quand ton champion koudou disait que "SA'' constriction a été SPECIALEMENT faite, écrite pour barrer la ROUTE à ADO ?Caché dans ta cambrousse probablement. Sinon, tout le monde sait çàEt le dire, le r...
Le MACHINci qui à cause de sa petite tête se fait appeler koaci. Tu étais où quand ton champion koudou disait que "SA'' constriction a été SPECIALEMENT faite, écrite pour barrer la ROUTE à ADO ?
Caché dans ta cambrousse probablement.
Sinon, tout le monde sait çà
Et le dire, le rappeler n'est pas trahir un secret
ADO a demander à voter oui au OU (comme tu dis) car il ne se sentait pas concerner par cette manigance puérile, limite infantile. Mais TIA KONE (un des possédés par le DIABLE) est passé par là. La suite on la connait tous sauf toi bien sur. Ta tête étant en permanence dans le SEXE.
Dit moi MACHINci, pourquoi vous êtes obnubilé par le SEXE à ce point ? Vous ne pouvez pas ouvrir vos sales Gue... une jour sans faire référence au sexe ? Toi qui n'est pas une femmelette, donne toi un pseudo en référence avec qui tu es réellement.
Fais nous rire un peu, pardon, trouve toi un autre pseudo autre que ''koaci'' si tu peux. Peine perdue je sais. C'est comme demander un pédophile de ne pas penser au SEXE des enfants.
Kiokiokiokiokiokiokiokio comme le dirait l'autre ZOZO
Ou Krr krr krr krrr le ricanement de l'autre hurluberlu
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login