Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: La pluie, cause de gros retards au travail
 
Sous des abris pris au piège des eaux mardi à Abidjan Search Abidjan (ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: La pluie, cause de gros retards au travail
© koaci.com – Mardi 27 octobre 2015 - Eau devant, sur les côtés, derrière, en ruissellement cascade, impossible d'avancer sans risquer le bain de pieds, telle est la réalité face à laquelle vous ferez face quand la pluie Search pluie tombe à verse sur Abidjan.

Des torrents d'eau qui prennent au piège les travailleurs comme constaté mardi matin à travers la capitale économique ivoirienne. Transports ralentis, voiture piégées dans des flaques immenses, piétons aux abris, tous les ingrédients d'arrivée en retard Search retard des travailleurs.

En effet, ils sont nombreux ceux qui à 10H30 ne sont pas encore arrivés sur leurs lieux de travail. "On est bloqué à Yopougon depuis matin à cause de la pluie" livre à l'image de dizaine d'autres personnes jointes, Sabine, une employée de société de service basée au plateau, en attente de taxi à Siporex.

Fabrice, lui a vu l'eau pénétrer sa berline Peugeot jusqu'à atteindre le moteur et la clouer au sol. "J'étais pressé, j'avais un rendez vous important il fallait que je passe mais l'eau a tout gâté, c'est pas normal quand même de vivre ça", livre amer celui que nous rencontrerons à l'entrée du plateau au niveau du feu de l'aip. Découragé, il verra son véhicule qui ne redémarrera pas, sans nul doute très abimé, être poussé par des nanams un peu plus haut jusqu'au bord de la chaussée. Nous le laisserons, assis à l'interieur au téléphone avec ceux avec qui il avait rendez vous, en attente d'une dépanneuse.

Alors qu'elle est une richesse, en ville, la pluie Search pluie pourrait être victime d'aménagements "bana bana" d'un pays pourtant annoncé sur la voix de l’émergence mais dont les vétustés qui demeurent sont à l'origine de nombre de ses maux.

 
 
Akissi Kouamé, Abidjan
 
 
10555 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 27/10/2015
  11 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
En voilà une autre vraie réalité...
 
 
 
See his contributions amour@doux
 
je dis même dans les pays développés la pluie crée des dégâts donc arrêter avec vos histoires de pays émergent blablabla si vous n'avez rien a dit taisez vous
 
 
 
See his contributions amour@doux
 
personne nest forte que dame nature on essaie juste de faire le possible
 
 
 
See his contributions Coucou
 
merci frère amour@doux, je valid
 
 
 
See his contributions Kady 1
 
Akissi, pardon, ta dernière phrase n'a pas de sens. Pfffffffffffffff
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login