Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de 800 participants attendus à Abidjan dont 500 PDG à l'occasion de la 1ère édition d'AFRICA CEO sur le continent
 
© Koaci.com – Vendredi 18 Mars 2016 - Dès le début de la semaine prochaine, la Côte d’ivoire retrouvera au mieux le sympathique visage de sa capitale économique.

Plaque tournante Africaine des Affaires, Abidjan reçoit les 21 et 22 Mars 2016 la quatrième édition du Forum des grandes entreprises Africaines : Africa CEO.

L’évènement réunira en Côte d’Ivoire, sur deux jours, 500 PDG, une centaine de banquiers et de financiers et au moins 200 autres personnalités africaines et internationales.

Entre autre, l’homme d’affaire le plus riche d’Afrique, Aliko Dankoté du Nigeria, le président de la Banque Africaine de Développement(BAD), Akinwumi Adesina Search Akinwumi Adesina et le panel du patronat national avec en tête de file, Jean kacou Diagou président de la CEGCI Search CEGCI (Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire) sont justes quelques noms attendus.

C’est la toute première fois que cette manifestation aux cortèges plurisérié de personnalités se déroule en Afrique.

Ces journées de travail seront ponctuées par six (6) tables rondes avec des thèmes socio-économiques d’actualités tels que les énergies renouvelables, l’intégration régionale, le capital humain, le marketing…

Pour le Président de la BAD, « l’électricité est le sang de l’économie ». Elle trace ainsi dit, le chemin d’un meilleur rendement commercial ; d’où les efforts de la plus grande institution financière Africaine pour la rendre accessible aux contrées enténébrées.

Des groupes de travail réfléchirons ensemble aux réalités entrepreneuriales de l’Afrique ; un continent qui malgré la conjoncture, vit un développement marquant du secteur numérique.

Les plus influents politiques et business man constituerons un groupe public-privé pour une industrialisation dans un climat favorable.

La tenue d’un forum d’une telle ampleur malgré l’attaque terroriste qui a endeuillé la Côte d’ivoire, contribue à mettre sous clef la psychose et l’affliction nationale causée par les Djihadistes d’Aqmi.

Cette année, une récompense spéciale est prévue pour le plus jeune promoteur Africain.


Saxum Willy, Abidjan
 
 
9434 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/03/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login