Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Plus de trois semaines après la révocation de Bendjo, le PDCI-RDA attend toujours le rapport annoncé par le Gouvernement
 
Bendjo

©koaci.com - Jeudi 30 août 2018 - Depuis le 1er août dernier, le maire du Plateau, Akossi Bendjo hostile au RHDP, Parti Unifié a été révoqué de ses fonctions par le gouvernement ivoirien pour des faits de « grave déviation dans sa gestion et faux en écriture publique »

Le porte-parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré Search Sidi Tiémoko Touré avait annoncé que le rapport mettant en cause le premier magistrat de la commune, sera rendu public dans les prochains jours.

Plus de trois semaines après la révocation Search révocation de son cadre en exil en Europe depuis l'éclatement de l'affaire, le PDCI-RDA ne voit toujours rien et est convaincu que ce rapport ne sera jamais publié.

«Nous sommes convaincus que ce rapport ne sera jamais publié. On sanctionne, le Président de la république prend un décret, le porte-parole dit qu’on est en train de voir les derniers résultats. Depuis ça fait bientôt un mois, il n’y a pas de rapport, » a déploré le Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, au cours d’une rencontre avec la presse ce jour.

Il a annoncé que le PDCI-RDA attend ce rapport qui met en cause la gestion de Bendjo et qui a vu son départ précipité de la mairie.

«Depuis là le rapport de Bendjo ne sort pas, nous au PDCI-RDA, nous l’attendons, » a précisé le Professeur de cardiologie.

Débuté le 14 août dernier, le dépôt des candidatures pour les élections régionales et municipales a pris fin aujourd’hui.

Maurice Kacou Guikahué a par ailleurs indiqué que la liste publiée par son parti est une garantie de parrainage.

Selon lui, ne sont parrainés que ceux qui viendront déposer leurs dossiers au PDCI-RDA.

Le cas du délégué du PDCI-RDA d’Adjamé a été évoqué au cours de cette rencontre avec la presse qui a voulu savoir si ce cadre a obtenu le parrainage du plus vieux parti ivoirien.

«Koné Mahamadou n’a jamais obtenu le parrainage du PDCI-RDA. Koné Mahamadou est notre délégué, il est venu nous voir dans cette salle avec tout Adjamé, toutes les structures du PDCI-RDA. Il veut aller en candidat indépendant, » a expliqué M. Guikahué.

Il a assuré que le PDCI Search PDCI lui a donné son accord et lui a demandé de signer un document qui montre que s’il remporte l’élection, c’est pour le parti.

«Koné n’a jamais été investi PDCI-RDA, » a insisté le Secrétaire Exécutif en chef.

Enfin, pris dans une affaire de détournement Search détournement d'au moins deux milliards de Fcfa, l'ancien maire du Plateau Search Plateau a en quelque sorte fuit le pays pour se réfugier en Europe afin d'échapper à la justice ivoirienne qui a déjà ordonné l’emprisonnement du Daf de la Mairie et d'un fournisseur. Malgré un retour au pays qu'il avait annoncé pour la fin de ce mois d'aout, selon nos informations, Bendjo prolongera son séjour.

Wassimagnon, Abidjan
 
 
12547 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 30/08/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Symbioz
 
En 2020 beaucoup d'élus rdr unifié seront radiés à leurs tours... DAO a montré comment procéder... rira bien qui rira en 2020...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login