Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Pour un parti, la célébration de l'An trois de l'appel de Daoukro, a été une foire de l'hypocrisie, de l'imposture et de la honte
 
Samouka Diabaté-

© koaci.com – Samedi 23 Septembre 2017 –Les membres du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont célébré le week-end dernier le troisième anniversaire de l’appel de Daoukro.

Une semaine après cette célébration Search célébration Le parti Search parti Africain Contre l'Injustice (PACI), une foire de l'hypocrisie, de l'imposture et de la honte, du PDCI, RDR et leurs alliés dans leur volonté dit-il de confisquer le pouvoir.

« Au moment où les Ivoiriens tirent le diable par la queue, le Président Bédié et ses alliés du RHDP confirment leurs volontés de confisquer le plus longtemps possible le pouvoir d'état. 2020 se marchande déjà », a dénoncé le secrétaire exécutif Samouka Diabaté dans une déclaration transmise à KOACI.COM.

Le PACI rappelle à Bédié qu’il est à l’origine de la crise survenue au pays avec la création de l’Ivoirité sous son règne à al tête de l’Etat.

« « Quand Bédié créait son concept d'Ivoirité (devenu plus tard l'article 35 de notre constitution) il n’y avait pas mesuré le danger qu'il faisait planer sur la paix. Il s'est entêté sur ce chemin chaotique qui a fait tant de mal au pays », fait-il observer, avant de poursuivre. « Aujourd'hui il se fait passer pour le sage et l'apôtre de la paix. Le RHDP est la pierre angulaire sur lequel a reposé la fracture et la division des ivoiriens. Nous parler de parti Search parti unifié ne relève que de la comédie classique quand on sait d'où est parti Search parti les origines de la souffrance des ivoiriens. »

Pour le PACI, au regard de ces faits, ils sont à mesure de penser que ceux qui pensent garantir la paix (le RHDP et les Houphouëtistes) dans le pays ne sont que des imposteurs, des vendeurs d'illusions.

« Parce que ce sont eux qui ont enflammé ce beau pays rien que pour leurs appétits démesurés du pouvoir. C'est ce que le Président Gbagbo Laurent a appelé la guerre des héritiers Houphouëtistes. Cette guerre continue de faire rage. Les pratiques restes les mêmes mais les stratégies ont changé. En un mot, le RHDP est le problème et non la solution dans notre pays. C'est un monstre aux multiples couleurs. L'appel de Daoukro est un machin ni tête ni queue. C'est une tribune politique que s'est offerte M. Bédié pour exister politiquement afin de vendre des illusions. C'est une grande foire de l'hypocrisie, de l'imposture, de l'arnaque politique, du marchandage et de la honte. Le Président Bédié doit prendre sa retraite politique ici et maintenant et se consacrer a d'autres choses », l’ex membre fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI). 

Donatien Kautcha, Abidjan

 
 
13492 Visit(s)    6 Comment(s)   Add : 23/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kabato
 
Pourquoi vous les gens LMP vous aimez palabre comme ça et quand ça chauffe vous vous déguiser et fuyez le pays. Vous là lancez votre appelle de Mama. La guerre est née dans l'esprit des gens depuis Gnrangbé kragbé que gbagbo est venu venger. C'est ça qui est la vérité.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Vraiment les malachistes aigris souffrent deh.....les gens font pour eux fait pour toi non tu te leve insulter pitie vraiment
 
 
 
See his contributions dramani
 
Samouka diabaté du PACI..... un nordiste aigri malachiste. Qui l'aurait cru ?
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Pas d argument valabre reflexe refondu reflexion ethnique rien de nouveau a l ouest ...... tu l as deja lu laisse tomber lol
 
 
 
See his contributions dramani
 
Réflexe ethnique qui a conduit a la charte du nord pas à celle de l'ouest.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
C etait donc bien etnique et de l ordre du reflexe on avance les aveux arrivent doucement par REFLEXE.......oh pour ce qui est de l ouest entre le traitement de guei et le bilan zero ainsi que les scandales des barons de la filliere cacao je pense clairement que vous etes pas dig...
C etait donc bien etnique et de l ordre du reflexe on avance les aveux arrivent doucement par REFLEXE.......oh pour ce qui est de l ouest entre le traitement de guei et le bilan zero ainsi que les scandales des barons de la filliere cacao je pense clairement que vous etes pas dignes de representer l ouest representez vous deja apres on verra lol....
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login