Côte d'Ivoire : Procès de Blé Goudé à la CPI, ce qui va se passer jeudi à Yopougon
Blé Goudé ce mardi à la CPI Search CPI (Ph KOACI)-
© koaci.com – Mardi 20 Novembre 2018 -Le jeudi 22 novembre prochain sera un jour mémorable pour les partisans de Charles Blé Goudé.
En effet, cette audience sera l’occasion pour l’accusé de prendre la parole à la barre de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Une occasion que ne veut rater les militants du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) qui annoncent une mobilisation exceptionnelle au Baron bar de Yopougon où sera retransmise en direct cette audience.
Dans un entretien accordé à KOACI, Roselin Bly, proche de Blé Goudé Search Blé Goudé et par ailleurs président du comité d’organisation explique les raisons de cette action.
Selon le cadre du COJEP, cette mobilisation a pour but d’apporter leur soutien à Laurent Gbagbo et à leur mentor.
« Nous militants du COJEP Search COJEP voudrons apporter notre soutien à nos héros de la liberté que sont le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé... leur témoigner la fierté des ivoiriens et de toute l'Afrique quant à la sérénité et la dignité affichées face aux épreuves subies », a indiqué Mr Bly, avant d’expliquer.
« On va retransmettre en direct le procès sur écran géant. Vivre ce procès dans une ferveur militante. Invitations faites aux partis et leaders politiques ainsi qu'à la presse nationale et internationale ».
Pour le COJEP, l’intervention de Blé Goudé Search Blé Goudé sera la dernière à la CPI Search CPI en attendant son retour au pays. Le parti est convaincu de la vacuité du dossier présenté par l’accusation.
« Nous considérons cette intervention de Charles Blé Goudé Search Blé Goudé à la CPI Search CPI comme étant la dernière avant leur retour triomphal », déclare-t-il, et d’ajouter. « Car devant la vacuité de ce dossier et l'incapacité de la procureure à produire la moindre preuve de ses allégations.... Les juges n'ont aucune autre option si ce n'est leur acquittement. C'est pour vivre ce moment historique que nous appelons à une mobilisation populaire. »
Donatien Kautcha, Abidjan
15811 Visit(s) 12 Comment(s) Add : 20/11/2018