Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Procès de Blé Goudé à la CPI, ce qui va se passer jeudi à Yopougon
 
Blé Goudé ce mardi à la CPI Search CPI (Ph KOACI)-

© koaci.com – Mardi 20 Novembre 2018 -Le jeudi 22 novembre prochain sera un jour mémorable pour les partisans de Charles Blé Goudé.

En effet, cette audience sera l’occasion pour l’accusé de prendre la parole à la barre de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Une occasion que ne veut rater les militants du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples (COJEP) qui annoncent une mobilisation exceptionnelle au Baron bar de Yopougon où sera retransmise en direct cette audience.

Dans un entretien accordé à KOACI, Roselin Bly, proche de Blé Goudé Search Blé Goudé et par ailleurs président du comité d’organisation explique les raisons de cette action.

Selon le cadre du COJEP, cette mobilisation a pour but d’apporter leur soutien à Laurent Gbagbo et à leur mentor.

« Nous militants du COJEP Search COJEP voudrons apporter notre soutien à nos héros de la liberté que sont le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé... leur témoigner la fierté des ivoiriens et de toute l'Afrique quant à la sérénité et la dignité affichées face aux épreuves subies », a indiqué Mr Bly, avant d’expliquer.

« On va retransmettre en direct le procès sur écran géant. Vivre ce procès dans une ferveur militante. Invitations faites aux partis et leaders politiques ainsi qu'à la presse nationale et internationale ».

Pour le COJEP, l’intervention de Blé Goudé Search Blé Goudé sera la dernière à la CPI Search CPI en attendant son retour au pays. Le parti est convaincu de la vacuité du dossier présenté par l’accusation.

« Nous considérons cette intervention de Charles Blé Goudé Search Blé Goudé à la CPI Search CPI comme étant la dernière avant leur retour triomphal », déclare-t-il, et d’ajouter. « Car devant la vacuité de ce dossier et l'incapacité de la procureure à produire la moindre preuve de ses allégations.... Les juges n'ont aucune autre option si ce n'est leur acquittement. C'est pour vivre ce moment historique que nous appelons à une mobilisation populaire. »

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
14306 Visit(s)    12 Comment(s)   Add : 20/11/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions jordanchoco2020
 
ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir !!!!!!!!
 
 
 
See his contributions Mauvais LeMauvais
 
Ça déjà presque 8 ans qu'on entend ce CD, il est rayé.
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Depuis 8ans aucune preuve juridique fiable a ce stade n'a encore été déterminer, le ballet de témoins est rester sans suite palpable( juridiquement parlant). La stratégie occidentale pour faire perdurer les choses a expiré, le temps a finir par raisonné le mensonge. BLE est une v...
Depuis 8ans aucune preuve juridique fiable a ce stade n'a encore été déterminer, le ballet de témoins est rester sans suite palpable( juridiquement parlant). La stratégie occidentale pour faire perdurer les choses a expiré, le temps a finir par raisonné le mensonge. BLE est une victime innocente.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Oulai pardon calme toi arrêté de gesticuler comme ça depuis 8 ans vous nous dites ils vont les libérer nous on est serein lol
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
@Jordane, il ne faut pas demandé la tête du lion a celui qui a peurs d'aller a la chasse de la souris.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
la CPI doit punir Blé Goudé pour donner un avertissement aux futures jeunes "criminels" politiciens ivoiriens.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Qu'est ce que Blé Goudé dira t-il de bon ? .. Il passera son temps á clamer son innocence; alors q'il était le PRINCIPAL " chien-méchant-de-garde" du regime FPI .
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Oulai la boue ferme tes yeux parle avec srikah aussi tu fais une disette sur moi yako si je t ai traumatiser
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ce qui me fait mal blé goudé est encore plus populaire qu'avant ce procès. Même gbagbo a gagné en popularité.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@deku pour les vaurien qui ont bu une bock sinon la majorité des ivoiriens on oublie la refornication....lol
 
 
 
See his contributions aze
 
Pourquoi notre jeunesse refuse de s'initier et comprendre la politique internationale...Parce que de l'autre côté on se moque bien de vous et de votre immaturité... Pire elle est exploitée à des fin malicieuses qui n'arrange pas la situation...La vérité dérange, c'est difficile d...
Pourquoi notre jeunesse refuse de s'initier et comprendre la politique internationale...Parce que de l'autre côté on se moque bien de vous et de votre immaturité... Pire elle est exploitée à des fin malicieuses qui n'arrange pas la situation...La vérité dérange, c'est difficile de trouver les mots...toute de suite on trouve en toi un ennemi.
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Jordanchoco, sonde les gens de manière subtile et tu verra que ce que je dit est vrai. Pour Gbagbo même c'est grave. Si tu demande comme ça ils vont dire non parce qu'ils ont peur mais si tu est subtil tu comprendra vite de quoi je parle.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login