Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Prochaine entrée en grève des agents de santé le 28 janvier
 
Au chu de Yopougon (Ph Koaci) 

© koaci.com -Mercredi 9 Janvier 2019 -Concernant leur revendication à caractère financier, le rejet du premier ministre lors d'un conseil des ministres en novembre, avait fini de convaincre la coalition des syndicats de la santé Search santé (Coordisanté) d’appeler à une grève totale sans service minimum en reponse. Le 28 janvier Search 28 janvier prochain, c'est donc plus de 15 syndicats qui manifesteront à nouveau pour paralyser les hôpitaux dans le pays.

"Ce sera une mobilisation totale et historique " previent le directoire de la Coordisanté qui nous rapporte l'information. À cet effet, la coalition entamera une grève sans service minimum et illimitée.

La question des primes trimestrielles, des 150 et 100 points d'indice demeurent l'une des préoccupations parmi tant d'autres, rejetées par le gouvernement Alassane. La Coordisanté qui aura selon les précisions, tenté de multiplier les chances de négociation durant de 02 mois, se voir donc à ces heures forcer de remettre le couvert face des " autorités flexibles pour les uns, et inflexibles pour les autres".

Reste donc à connaître l'attitude du gouvernement Ado, à l'heure où souffle aussi un vent de fronde dans d'autres secteurs d'activités.


Adriel
 
 
4517 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 09/01/2019
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dramani
 
La trêve sociale de 5 ans, obtenue par le lion (sans crinière) a-t-elle déjà pris fin ?
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est grave quand même! Ces agents de santé exagèrent. Beaucoup de gens vont mourir à cause de ça. C'est irresponsable, vos revendications ne valent pas plus que toutes ces vies. Mais en même temps la dernière fois le gouvernement a arrêté certains de ceux qui faisaient le servic...
C'est grave quand même! Ces agents de santé exagèrent. Beaucoup de gens vont mourir à cause de ça. C'est irresponsable, vos revendications ne valent pas plus que toutes ces vies.


Mais en même temps la dernière fois le gouvernement a arrêté certains de ceux qui faisaient le service minimum. Pourquoi ignorer leurs revendications quand on voit à quel point ces gens détournent au quotidien? Je ne comprends plus ce gouvernement.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login