Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Un proche de Soro répond à Adama Bictogo «les ennemis de la paix et de la réconciliation militent au Rhdp»
 
Alain Lobognon et Adama Bictogo Search Adama Bictogo (ph) - 

© Koaci.com-Vendredi 07 Décembre 2018 -La dernière sortie d'Adama Bictogo réclamant la démission du président de l'Assemblée nationale continue de susciter des réactions des proches de Guillaume Soro.

Dans une note transmise ce vendredi 7 décembre 2018 à KOACI, Alain Lobognon, proche Search proche de Guillaume Soro Search Soro n'a marcher ses mots.

Pour l'ancien ministre Adama Bictogo Search Adama Bictogo a tort de réclamer la démission du Président de l’Assemblée Côte d’Ivoire. En le faisant, il appelle à violer la Constitution, qui méconnaît l’existence du Rhdp.

"Cette sortie de route de Bictogo, à la veille de la commémoration du 25e anniversaire du décès de F. Houphouët-Boigny, prouve que les ennemis Search ennemis de la Paix et de la Réconciliation en Côte d’Ivoire, militent au Rhdp.

Les menaces, les intimidations et les tentatives de musèlement ne prospéreront que sur ceux qui croient que l’honneur et la dignité d’un homme sont à marchander contre de l’argent ou un poste politique.

Bictogo qui a été témoin de comment Soro Search Soro K. Guillaume a exercé la fonction de Premier ministre en faisant fi des ors et parures, doit retenir que tout est vanité sur terre. 

Si ce 7 décembre 2018, Bictogo et le Rhdp Search Rhdp sont à Yamoussoukro, qu’ils se souviennent qu’ils y sont pour commémorer la mort d’un homme né enfant qui est devenu 1er Président de la Côte d’Ivoire. Nul ne le prédestinait à être célébré aujourd’hui", a-t-il déclaré.

Pour Alain Lobognon le président de l'Assemblée nationale quittera sa fonction quand il l'aura décidé

"Dites à Bictogo de redescendre des nuages. N’est ce pas que quand on rêve debout, la chute au réveil risque d’être terrible. C’est le conseil de Laurent Dona Fologo, un vrai Houphouëtiste.

Que les troubadours retiennent que Soro Search Soro K. Guillaume quittera sa fonction quand il aura choisi de la quitter. Il ne le fera pas parce qu’il ne milite pas au Rhdp. C’est une farce politique et une incongruité constitutionnelle qui n’enrichissent pas le débat politique en Côte d’Ivoire", a-t-il conclu.

Pour rappel, Adama Bictogo, président du comité d'organisation du congrès du Rhdp, parti unifié du 26 janvier et par ailleurs vice-président du Rassemblement des républicains (RDR) avait devant la presse demandé la démission de Guillaume Soro.

Jean Chresus
 
 
17406 Visit(s)    10 Comment(s)   Add : 07/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Rolandk
 
Un burkinabé qui demande à un vrai ivoirien, de demissionner de la presidence de l'assemblé nationale de cote d'ivoire! Ouais, yako cote d'ivoire. Il est vraiment tant que les choses changent radicalement.
 
 
 
See his contributions dramani
 
😂😂😂😂😂😂 wouh mon ventre!!!!! «RDR unifié à adjoumani comédie club». C'est la fin de ces maudits qui fera pitié, car nul ne peut faire couler du sang humain impunément. Si c'est pas le fait de Dieu ou des hommes, vous finirez par vous entretuez. Et croyez moi, les maudits à jamais ...
😂😂😂😂😂😂 wouh mon ventre!!!!! «RDR unifié à adjoumani comédie club». C'est la fin de ces maudits qui fera pitié, car nul ne peut faire couler du sang humain impunément. Si c'est pas le fait de Dieu ou des hommes, vous finirez par vous entretuez. Et croyez moi, les maudits à jamais du rdr, que ce soit sur terre ou en enfer, j'ai déjà pris mon billet pour ne manquer aucune étape de ce saignant spectacle.
 
 
Read more
See his contributions FMK
 
Lobognon est qui meme dans ce pays? Un parvenu qui n'a pas fait d'étude, aucun niveau et qui perdure dans affaire de profession homme politique la et qui vient koi koi koi koi parler la, ça fait sourire mais c'est tellement de bas niveau par rapport aux vrais types du pays
 
 
 
See his contributions lagoallahdinmin
 
Je peux yako pour les ivoiriens .un jour nous serons débarrassez des voisins ennuyeux
 
 
 
See his contributions SIMONDIDI
 
Tu parles de constitution sinon violation de la constitution? Cher ami, tu oublies que le camp d'ADO n'a jamais respecté la Constitution de la Côte d'Ivoire! Il célèbre la mémoire d'Houphouët le 07 décembre, or justement c'est ce jour de 07 décembre 1993 que Monsieur Alassane Dra...
Tu parles de constitution sinon violation de la constitution? Cher ami, tu oublies que le camp d'ADO n'a jamais respecté la Constitution de la Côte d'Ivoire! Il célèbre la mémoire d'Houphouët le 07 décembre, or justement c'est ce jour de 07 décembre 1993 que Monsieur Alassane Dramane Ouattara a décidé de violer la Constitution et de faire fi de la mort du Président HB pour contester l'article 11 de la Constitution et succéder de force à Houphouët. Et tu cites Fologo, celui là même qui a fait l'éloge du viol (viol positif) de la constitution en 2005 pour rendre ADO éligible par ordonnance et aujourd'hui par dérivé.
Et, toi et ton mentor Soro, vous avez piétiné la loi fondamentale de la Côte d'Ivoire avec votre rébellion pour que ADO devienne Président.
Alors, cher ami, trouve un autre angle d'attaque à la volonté des partisans d'ADO de démettre Soro de la Présidence de l'Assemblée nationale.
Si Soro est courageux et un homme de conviction la raison est de démissionné avant d'être humilié car il ne dispose pas de majorité à l'Assemblée nationale.
Que Dieu nous pardonne tous.
 
 
Read more
See his contributions Oboba
 
Voici le parti politique qui est né pour les étrangers voulant voler la cote d’ivoire. Bictogo le mossi d’agboville va rendre compte un jour ou l’autre.
 
 
 
See his contributions lacotedivoiredabord
 
Je me pose une question depuis, les gens du RDRHDP n'existeront ils plus en CI une fois qu'ils ne seront plus aux affaires ? A vous entendre parler, tous ceux qui ne sont pas du RHDP doivent démissionner c'est grave et même très grave. On vous attend au tournant
 
 
 
See his contributions Doukas
 
Gbagbo n'a pourtant pas hésité à faire de Soro son premier ministre au plus fort des hostilités. Mais que Lobognon veuille faire croire que que Soro fait fi d'or et de parures parait bien difficile à avaler hein. Soro est un homme riche. Tout comme Lobognon
 
 
 
See his contributions Deku
 
Ko sortie de route 😂😂😂 En tout cas Lobognon sache que la CI n'est pas un état de droit et c'est en partie de votre faute. Et si demain Ouattara révoque Soro par decret? On dirait il respecte la loi d'habitude.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Lobognon le looser a bouche deh tu seras plus ministre ,meme plus depute tu peux faire porte parole de soro lol
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login