Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Production de l'électricité, une entreprise Chinoise va investir plus de 200 milliards pour la construction d'une centrale thermique
 
© Koaci.com- Mardi 23 Août 2016-Un accord portant sur un montant de 216,5 milliards de FCFA a été signé le week-end dernier entre la société Star Energie de Côte d’Ivoire et la compagnie publique chinoise China Energy Engineerring Corporation (CEEC), pour appuyer le projet de la centrale thermique de Songon, a appris KOACI.COM de sources concordantes.

La centrale qui a une capacité de 372 mégawatt (MW) d’énergie électrique va bénéficier d’un apport de technologies de la part des Chinois.

Elle sera construite avant la fin du dernier trimestre 2016, sur un espace de 22 hectares, et bénéficie déjà de l’accompagnement financier et technique des groupes américains Endeavor et Exelerate, du néerlandais Shell, du Franco-américain Général Electric, et également de l’assureur Ascoma, la BOAD et la BIDC.

La centrale thermique de Songon Search Songon qui devrait augmenter la production électrique de la Côte d’Ivoire à 400 mégawatt d’ici 2020, pourrait être livrer en 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan

Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

 
 
7788 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 23/08/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Franck willy
 
A l'attention des employeurs, employés, ou juristes qui cherchez le NOUVEAU CODE IVOIRIEN DU TRAVAIL, vous avez dès maintenant la possibilité de le télécharger gratuitement via ce lien : http://ivoire-juriste.blogspot.com/p/telechargement.htmlce CODE est un must have pour tout en...
A l'attention des employeurs, employés, ou juristes qui cherchez le NOUVEAU CODE IVOIRIEN DU TRAVAIL, vous avez dès maintenant la possibilité de le télécharger gratuitement via ce lien : http://ivoire-juriste.blogspot.com/p/telechargement.html
ce CODE est un must have pour tout entreprise ou start up voulant éviter les faux coup de la loi, ou voulant exercer ses activités avec sérénité ou en toute légalité. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page de téléchargement : http://ivoire-juriste.blogspot.com/p/telechargement.html.
 
 
Read more
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login