Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire (PRPC-DC), 3 millions de dollars US rétrocédés à l'UNACOOPEC-CI
 
Diabaté, Koné et Nialé jeudi à Abidjan (ph KOACI)

©koaci.com - Jeudi 07 Juin 2018 – L’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI) vient d’être bénéficiaire d’un fonds de financement à travers une signature d’accord de rétrocession de ligne de financement de la composante dit « accès à la micro-finance », du projet de reconstruction post conflit et de développement communautaire (PRPC-DC) et l’Etat de Côte d’Ivoire.

Cette cérémonie dite de "rétrocession" sanctionnée par une signature d’accord s’est déroulée ce jeudi 7 juin 2018 dans les locaux du ministère de l’économie et des finances à l’immeuble SCIAM au Plateau comme constaté sur place par KOACI.

Les populations agro-pastorales, artisanes et commerçantes vivant dans les régions du Cavally, du Guémon et du Tonpki dans le district des Montagnes peuvent pousser un ouf de soulagement.

En effet, c’est un fonds de 1 678 500 000 FCFA (3 millions USD) qui sera mis à leur disposition pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. L’Etat de Côte d’Ivoire représenté par Kaba Nialé (ministère du plan et du développement) et Adama Koné ( ministère de l’économie et des finances) a au cours de cette solennité, exprimé sa satisfaction de voir se concrétiser une telle action visant les communautés à mieux maîtriser les questions de santé, d’éducation, de sociale et d’économie.

« Le développement communautaire apparait comme un levier pour l’émergence de nos économies. » a déclaré la ministre Kaba Nialé.

Le ministre Adama Koné, ajoutant que l’Etat ivoirien reste convaincu que « l’UNACOOPEC-CI saura utiliser les fonds mis à sa disposition pour financer les promoteurs d’activités génératrices de revenus (AGR). »

Le coordonnateur du programme national de développement communautaire (PNDC), le Dr Moussa Diabaté, a profité de l’occasion pour lancer un vibrant appel à « l’implication de tous pour la mise en œuvre du projet afin d’assurer la duplication attendue dans les autres régions.» Il a par ailleurs ajouté que la mise en œuvre de cette nouvelle politique permettra « d’augmenter le bien-être social des communautés et les populations les plus vulnérables. »

Ce prêt est le fruit combiné de la banque islamique de développement (BID) et du fonds de solidarité islamique pour le développement (FSID). Deux structures qui ont mis à la disposition du PNDC Search PNDC lesdits fonds.

Créé le 11 avril 2012, le PNDC Search PNDC est un portefeuille de projets qui vise l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement les groupes vulnérables par la réduction de la pauvreté en milieu rural et périurbain.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Projet de reconstruction post-conflit et de développement communautaire (PRPC-DC), 3 millions de dollars US rétrocédés à l'UNACOOPEC-CI
 
 
Kouamé, Abidjan
 
 
5930 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login