Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les punks ivoiriens qui s'ignorent
 
Tee shirt Ramones à Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 6 octobre 2015 - Ramones, Iron Maiden, Métallica, Exploited… les groupes punk ou métal n’ont jamais été autant tendance en Côte d’Ivoire.

A défaut d’être musicale cette dernière est sociétale tant les vêtements de corps à l’effigie de ces formations américaines et anglaises localement inconnues sont portés par des ivoiriens et ivoiriennes conditionnés par la friperie.

En effet, pas un jour sans en croiser en pleine rue, surprennent car radicalement opposé aux appétits musicaux du pays.

La méconnaissance inconsciente des porteurs de tee shirt Search tee shirt « hard » est mesurée quand approchés avec des extraits la répulsion est aussi radicale que les tempos endiablés.

Quand débute l’écoute du concert « loco live » des Ramones tout va bien, la mélodie d’ouverture d’Ennio Morricone (The good, the bad and the ugly, ndlr) ne provoque pas de réaction mais quand commence « Durango 95 » le rejet du casque d’Amadou au tee shirt Search tee shirt des ramones en plein plateau, traduit le paradoxe. « C’est quoi cette musique ?» s’exclamera t’il. A l’explication il indiquera avoir acheté le vêtement à Bel Air après avoir été séduit par le visuel, sans plus.

« Yao iron maiden » à Treichville avec son tee shirt Search tee shirt « Dance of death » et « Eddie », la mascotte du groupe, sorte de mort-vivant, n’écoutera pas plus de dix secondes « speed of light » et avouera sa détestation de ce qu’il considérera, pieu, comme « musique du diable ».

Que dire d’Hervé à Cocody avec « Kill’em all » (Metallica, ndlr) sur son ventre et ses cris quand les premiers riffs de « hit the lights » surgirent. « Ils sont fous ! » criera t’il assourdi par l’intensité des décibels.

En Côte d’Ivoire si la violence de la société s’apaise avec la douceur de ses artistes, le marketing de l’extrême musical occidental semble réduis à sa plus simple mesure pratique.

Akissi Kouamé, Abidjan
 
 
12083 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 06/10/2015
  12 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions k
 
vraiment top fan de vos articles et le choix de vos sujets société, y'a que sur koaci que l'on peut lire ce genre de chose pour ne pas dire apprendre des choses. Sympa en tt cas, merci.
 
 
 
See his contributions LICOUL2000
 
kiakaikai moi meme jai 1 polo de exploited là que je viens de lire, je savais meme pas que cetait punk oooo wi je lai achete a la friperie
 
 
 
See his contributions Onidas
 
Excellent, vous étes le seul vrai thermomètre de notre société. Onidas
 
 
 
See his contributions FMK
 
clair que si tu comptes sur les artistes ivoiriens pour clasher le système tu mourras avant... le pire ce sont ceux du rap, des vrais tapettes incapables de taper les politicards, des peureux
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login