Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Le recensement général des populations en 2019 va fournir des informations socio-démographiques, selon Kaba Nialé
 
Dans un restaurant d'Abidjan (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 18 Décembre 2018 –Un recensement général des de la Population et de l’Habitat (RGPH) est annoncé pour 2019.

La cérémonie de lancement officiel des activités s’est tenu il y a de cela quelques jours. Au cours de son discours, Madame la ministre du Plan et du Développement a situé les enjeux du RGPH.

Elle a rappelé que ce recensement se situe dans un contexte où des importantes opérations à caractère statistique sont menées actuellement par la Côte d’Ivoire, notamment le Registre National des Personnes Physiques (RNPP), l’enquête sur le niveau de vie des ménages, l’adressage des rues, etc.

Mme Kaba a révélé que le RGPH Search RGPH 2019 va fournir des informations socio-démographiques qui pourraient être utilisées pour améliorer le processus de réalisation de toutes les opérations en cours.

« En outre, le RGPH Search RGPH fournira des indications précieuses au processus d’identification et d’adressage des rues. Enfin, il mettra à disposition une base de sondage pour les enquêtes intercensitaires.Enfin, le RGPH Search RGPH 2019 contribuera à la mise à niveau de notre Système Statistique National, dont le Gouvernement a adopté le Stratégie de Réforme lors du dernier Conseil des Ministres », a-t-elle révélé.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
4966 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login