Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Régulation du secteur de l'électricité, prestation de serment des cadres de l'ANARE-CI
 
Prestation de serment Search serment mardi à Abidjan (Ph KOACI)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Régulation du secteur de l'électricité, prestation de serment des cadres de l'ANARE-CI
© koaci.com - Mardi 8 Mai 2018 - Nommés par décret N° 2018-380-7 du 29 mars 2018, les membres du Conseil Search Conseil de Régulation de l’Autorité Nationale de Régulation du secteur de l’Electricité de Côte d’Ivoire dénommée «ANARE-CI», ont prêté serment Search serment ce mardi, à la cour d’appel du tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau, comme constaté sur place par KOACI.

Youssouf Fofana, Juriste, Président du Conseil Search Conseil de Régulation de l’ANARE-CI, Moussa Khalil Cissé, Economiste ;  Blé Kpokpa, économiste, Gnamien Paul Mousso, Magistrat, Mahib Cissé, Ingénieur électrotechnicien, ont tour à tour juré d’accomplir leur mission avec rigueur.

Contrairement à son ancienne mission, l’ANARE-CI prendra désormais des décisions comme l’a mentionné dans sa déclaration le président de la cour d’Appel, Joseph Gnamien.

« L’ANARE-CI a des pouvoirs de décisions, de contrôles, d’enquêtes et de sanctions », a-t-il indiqué.

Il a invité conseil de régulation à avoir constamment en esprit les thèmes du serment Search serment qu’ils ont prêté.

« La cour est persuadée vue vos compétences dans vos différents domaines, constituent un gage de succès dans votre mandat », a déclaré le président.

Il faut aussi rappeler que, la protection des intérêts des consommateurs d’électricité, à travers : le contrôle du respect des obligations de service public pesant sur les concessionnaires, à savoir : l'accès au service de l'électricité ; la continuité et la régularité de la fourniture de l'électricité ; la qualité du produit et du service fournis aux consommateurs et des actions d'information, de sensibilisation et de formation au profit des consommateurs d'électricité, demeure l’une des principales prérogatives de l’ANARE-CI.

Le recours à l’Anaré-Ci est gratuit et peut se faire à titre individuel ou avec l’assistance d’une association de défense des droits des consommateurs.

Toutefois cette saisine est soumise au respect d’une procédure établie en vue de préserver les intérêts respectifs du concessionnaire et des consommateurs.

Toute réclamation relative à l’exécution du service concédé doit d’abord être soumise à l’examen du concessionnaire par le consommateur d'électricité.

En cas de non satisfaction de la décision prise par le concessionnaire, ou en cas de silence prolongé de celui-ci, le consommateur peut saisir le Directeur Général de l’Anaré-Ci en guise de recours.

A cet égard, le demandeur devra justifier par tout moyen de droit ou de fait : qu'il a présenté au concessionnaire une réclamation relative au problème qu'il soumet à l’Anaré-Ci ; que le concessionnaire n'a pas donné de suite à sa réclamation ou y a donné une suite non satisfaisante.

Cette demande doit contenir impérativement les mentions suivantes : les noms et prénoms ou la raison sociale, l’adresse postale et, le cas échéant, les références de téléphone, télécopieur et adresse électronique du consommateur ; une copie du contrat d’abonnement et/ou de toute autre convention sur laquelle se fonde l’action ; un exposé des faits et moyens qui sous-tendent les prétentions du demandeur, avec les différentes pièces justificatives.

Enfin, pour rappel, Hippolyte Gnazalé Joachim Ebagnitché , Ingénieur électricien, a été également nommé en qualité de Directeur Général de l’ANARE-CI, lors du conseil des ministres du 29 mars dernier.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9897 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login