Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2018-2019, la FESCI dénonce la double inscription dans les écoles publiques
 
Kandia et document (ph2)

Click to enlarge
Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire  2018-2019, la FESCI dénonce la double inscription dans les écoles  publiques
© koaci.com - Lundi 10 septembre 2018 - La nouvelle année scolaire 2018-2019 a débuté ce lundi sur tout le territoire national.

Comme l’an dernier la question des frais Search frais annexes d’inscriptions est constatée dans les écoles publiques.

Selon la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI), la contribution des parents d’élèves aux dépenses est de 6000 FCFA.

En effet, les frais Search frais du Coges exigés aux parents d’élèves sont déjà pris en compte dans les 6000 FCFA des frais Search frais d’inscriptions et de réinscriptions. La somme qui reviendrait au Coges est de 1700 FCFA par élève.

Une double inscription que dénonce la FESCI Search FESCI qui selon elle constitue un frein à la scolarisation d’un grand nombre d’enfants. Elle a procédé ce matin au délogement des élèves Search élèves dans certains établissements comme rapporté par des parents à KOACI.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
15509 Visit(s)    4 Comment(s)   Add : 10/09/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions CD
 
BRAVO a la FESCI qui a au moins le mérite d'avoir le courage de dénoncer les nombreuses arnaques dont sont victimes les citoyens déjà appauvris.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Bravo a la gesco d avoir agit par douceur par le delogement d élevé par la force pour des frais que cette même fesci a mis en place bravo bravo...vraiment si la honte tuez
 
 
 
See his contributions very7
 
fesci vous avez dénoncé ce fait l'an dernier puis silence radio par la suite humm on vous a pas soudoyé par hasard?
 
 
 
See his contributions alpha 05
 
oui la FESCI c'est pas normale cette gratuité d'ecole dont on nous prone AVEC TOUS CES FRAIS;....mais chaque année c'est le cas.la FESCI ne va pas au bout du combat;je ne sais pas si après on vous fait passer de l'autre coté (pot de vin) n'attendez pas qu'on continue de nous an...
oui la FESCI c'est pas normale cette gratuité d'ecole dont on nous prone AVEC TOUS CES FRAIS;....mais chaque année c'est le cas.la FESCI ne va pas au bout du combat;je ne sais pas si après on vous fait passer de l'autre coté (pot de vin) n'attendez pas qu'on continue de nous anarquer et rien ne soit fait.....sinon vous avez raison...il y a des ecoles ou des parents payent ces frais mais toujours problèmes de bancs , places,toilettes......vous visiter lycée classique pour donner des exemples comme si tout va bien..VENEZ A ATTECOUBE, locodjro,boribana,mossikro...pour voir la réalité...sinon je vois des ENFANTS DE 5 A 6 ANS en train de vendre des LOTUS a la pinasse en cette rentrée dire que leurs pères ne croient mème pas à l'ecole gratuite....FESCI ALLEZ AU tréfonds du combat quand c'est noble.....
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login