Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : Reprise des locales 2018, top départ du vote, Lakota sous haute surveillance sécuritaire
 
Dimanche matin à Lakota Search Lakota (ph KOACI)

© Koaci.com - Dimanche 16 Décembre 2018- C’est le top départ pour la reprise partielle des élections municipales et régionales ce dimanche 16 décembre 2018, comme annoncé par le gouvernement Ivoirien.

Dans deux régions, le Guemon et le Lôh Djiboua et dans six communes, Port-Bouêt, Lakota, Rubino, Grand-Bassam, Boko et Bingerville, les élections y sont reprises selon la décision de la chambre administrative de la cour suprême.

Depuis ce dimanche matin, à 8h c’était le top départ des votes pour élire les maires et présidents de région.

Comme constaté par KOACI à Lakota, émaillé le 13 octobre dernier par des violences sanglantes jusqu'à mort d'homme, tout était déjà en place depuis 8 H 05 min dans les trois bureaux de vote Search vote de la commune. Un fort dispositif sécuritaire a été déployé dans la ville.

Contacté sur place, Sidiki Konaté, soutien du candidat du RHDP Abdoulaye Kouyaté, nous explique que toutes les mesures ont été prises pour que le scrutin, cette fois ci, se passe dans les meilleures conditions.

Dans le Guemon, pour les régionales, il est 8H30 quand à en croire notre source, les choses continuaient à se mettre en place dans les bureaux de vote Search vote pour un bon déroulement du scrutin.

Rappelons que c’est suite aux violences constatées dans certaines communes et des fraudes massives dans des régions que la chambre administratives a invalidé les élections dans deux régions et six communes.

Si certains observateurs craignent des regains de violence dans certaines communes, reste à savoir si cette fois-ci les candidats feront preuve de responsabilité.

Jean Chrésus
 
 
8608 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Finissez vos élections, et les ivoiriens vont comme d'habitude revenir á leurs souffrances.
 
 
 
See his contributions Careca
 
Il faut arrêter d'organiser les élections les dimanches. Que ce passe-t-il dans les bureaux de vote pendant que les chrétiens chantent Hosanna au plus haut des cieux ? Et ces pasteurs qui gardent les électeurs jusqu'à 17 h on en tient pas compte ? Toujours de petites combines pou...
Il faut arrêter d'organiser les élections les dimanches. Que ce passe-t-il dans les bureaux de vote pendant que les chrétiens chantent Hosanna au plus haut des cieux ? Et ces pasteurs qui gardent les électeurs jusqu'à 17 h on en tient pas compte ? Toujours de petites combines pour influencer le vote. Nous on est chrétien, tenez compte de ce fait.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login