Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Les responsables de la Coordisanté lèvent le mot d'ordre de grève pour deux semaines contre l'avis de la base
 
Kouao au micro samedi à l'AG de la Coordisanté Search Coordisanté au CHU Search CHU de Yopougon Search Yopougon (ph KOACI)

© Koaci.com - Samedi 10 Novembre 2018 – Les agents du secteur de la santé se sont réunis ce samedi 10 novembre 2018 en assemblée générale (AG) au centre hospitalier universitaire (CHU) de Yopougon Search Yopougon pour déterminer la conduite à tenir face à la position du gouvernement comme constaté sur place par KOACI.

Les responsables des 12 syndicats membres de la coordination des syndicats du secteur de la santé (coordisanté) ont décidé de lever leur mot d'ordre Search mot d'ordre de grève Search grève pour deux semaines le temps de négocier avec l'autorité de tutelle et exiger la libération de leurs deux amis arrêtés. Une décision qui a suscité de vives oppositions dans la salle de conférence du Chu de Yopougon.

Les débats entre les secrétaires généraux des 12 syndicats et leurs bases étaient houleux. Si la majorité de l'Assemblée a souhaité le renouvellement immédiat du mot d'ordre Search mot d'ordre de grève Search grève sans service minimum, la table de séance quant à elle a souhaité qu'une chance soit laissée à la négociation avec les autorités.

Face à la pression de la base dans la salle, les responsables de la Coordisanté Search Coordisanté se sont retirés quelques minutes à 16H50 min pour se concerter avant de revenir livrer à l'Assemblée leur décision finale.

Il faut laisser une chance à la négociation. Si au bout des deux semaines de trêve, l'État n'ouvre pas les négociations, la grève Search grève sera corsée à partir du 24 novembre explique les responsables de la Coordisanté.

Les deux semaines à en croire Bogo Kouao, porte-parole de la Coordisanté Search Coordisanté est un signe pour démontrer leur bonne foi, leur disposition à négocier et surtout d'exiger la libération sans condition de Séraphin Kouakou Search Séraphin Kouakou et Hyacinthe, leurs deux amis détenus à la préfecture de police d'Abidjan.

"Notre grève, nous allons la continuer et sans service minimum si le gouvernement n'ouvre pas le dialogue à partir du lundi. Nous avons suspendu pour deux semaines le mot d'ordre Search mot d'ordre de grève Search grève pour laisser une chance à la négociation et surtout montrer notre bonne foi face à nos autorités. Les objectifs pour lesquels nous sommes en grève, c'est d'avoir les résultats à nos revendications. Dans l'expression de la majorité des intervenants, c'est de renouveler la grève. Nous sommes dans une logique de stratégie pour atteindre des résultats. C'est pourquoi nous suspendons pour deux semaines le mot d'ordre Search mot d'ordre de grève Search grève et demandons à nos amis de reprendre des demain dimanche le service. Nous allons nous retrouver le 24 novembre pour faire le point des négociations que nous allons nous l'espérons avoir avec le gouvernement. D'ici là nous demandons à nos amis de rester à l'écoute", a expliquer Bogo Kouao.

"Nos généraux ont vendu la lutte. Vous ne pouvez pas déplacer des gens de tout l'intérieur du pays et venir nous imposer votre dictat. C'est inimaginable. En réalité je pense qu'ils ont vendu la lutte et nous les regardons", a confié à KOACI un infirmier.

Pour rappel, depuis le lundi 5 novembre dernier les agents du secteur de la santé sont en grève. Un mouvement largement suivi à Abidjan et à l'intérieur du pays. Ils réclament le paiement aux personnels soignant de 150 points d'indices, l'octroie de logement à tout le personnel soignant et administratif, la revalorisation du taux de prime d'intéressement du secteur santé payable par trimestre.

Jean Chrésus
 
 
19057 Visit(s)    16 Comment(s)   Add : 10/11/2018
  6 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
J'imagine même pas la pression politique sur Bogo Kouao et compagnie...Ils ont plié pas le choix je pense...
 
 
 
See his contributions
 
Encore KOACI. Merci de nous donner l’info comme en live. Il est nécessaire, de donner une chance aux négociations. La Coordisanté a montré une certaine flexibilité. C’est bien. Seules les négociations permettront aux agents d’avoir gain de cause, pas le chaos. Que valent deux sem...
Encore KOACI. Merci de nous donner l’info comme en live. Il est nécessaire, de donner une chance aux négociations. La Coordisanté a montré une certaine flexibilité. C’est bien. Seules les négociations permettront aux agents d’avoir gain de cause, pas le chaos. Que valent deux semaines dans ce processus qui ne pourraient être observées ? Voyons… Essayons d’avancer.
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Voilà qui est plus sage on laisse la négociation avant de vouloir faire palabre nucléaire si certains veulent pas libre a eux mais qu ils viennent pas chialer si sanction point trait
 
 
 
See his contributions Igwe Ikemefuna
 
Ceux d'en haut loin loin salue koaci aujourd'hui.Ah les ceux de loin loin.
 
 
 
See his contributions Deku
 
Vous leur faites du chantage, vous les menacez, peut-être vous les avez corrompu. Moi je serait les infirmiers je poursuivrait la grève. Ce gouvernement exagère. Et de grâce, le service minimum est trop important pour jouer avec, si vous grêvez faites au moins ça.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
@igwe et @deku pour la joie de tous tout rentre dans l ordre même l abissa ..ca rougit les yeux mais les cassent pas on avance ciao
 
 
 
See his contributions Adokaflai
 
Que dites vous des morts occasionnés par l'ambargo de Wattra sur les produits de santé cela, juste pour devenir président ?
 
 
 
See his contributions CD
 
Toujours dans l'intox renseignez vous bien pour l'abissa.
 
 
 
See his contributions CD
 
Merci koaci de démentir ce que le ministre a dit. Or donc la base a observé le mot d'ordre et est même prête pour le durcir? Qu'est ce que les gens gagnent à nous mentir sur tout?
 
 
 
See his contributions dramani
 
La balle est maintenant dans le camp de ce gouvernement qui se comporte comme une mafia en enlevant des grévistes. Ce n'est pas parce qu'on a pour mission de satisfaire les besoins de la collectivité, notamment la santé publique, qu'on a pas aussi droit à un mieux-être.
 
 
 
See his contributions kilicoly@gmail.com
 
C'est triste d'échouer au moment même où la base tenait le bon bout. Ce succès qui vous a glissé entre les mains ne reviendra plus. Parole de Kilicoly !!!
 
 
 
See his contributions 2Voix
 
Prescrivez des ordonnances et demandez o patients de de se rendre à la pharmacie appartenant o ministre aka ouellé grand coeur lhumanisme pour prendre gratuitement les médicaments.
 
 
 
See his contributions Deku
 
@Jordan choco Tu est sur que tout se passe bien pour l'abissa? As-tu seulement lu l'article? Les bases veulent continuer la grève, et sont opposées à leurs leaders, qui subissent une pression pas possible (on sait comment ça fonctionne sous Ouattara), et tu dit que tout rentre da...
@Jordan choco Tu est sur que tout se passe bien pour l'abissa? As-tu seulement lu l'article? Les bases veulent continuer la grève, et sont opposées à leurs leaders, qui subissent une pression pas possible (on sait comment ça fonctionne sous Ouattara), et tu dit que tout rentre dans l'ordre? Si cette atmosphère de foutaise et de menaces permanente est normale pour toi, elle ne l'est pas pour moi. C'est parce qu'ils ont été ignorés dans les discussions qu'ils ont lancé cette grève. Alors il n'y a rien qui ne soit rentré dans l'ordre.

PS: Si tu me répond, réponds au moins avec des arguments, sans parler dans le vide STP.
 
 
Read more
See his contributions 2Voix
 
Vraiment l'état ne libére pas les 2 agents. En 2016 ce sont des agents du ministère du commerce ki ont été arrêtés comme des bandits..Vraiment c est pas sérieux...libérer les agents..je trouve cela très honteux et c est dommage.. ds ce pays on ne peut plus faire grève... même e...
Vraiment l'état ne libére pas les 2 agents. En 2016 ce sont des agents du ministère du commerce ki ont été arrêtés comme des bandits..Vraiment c est pas sérieux...libérer les agents..je trouve cela très honteux et c est dommage.. ds ce pays on ne peut plus faire grève... même en France ou leurs parents meurent ( suivez mon regard aucun des ses ministres ne se soignent ici ni avk leurs parents). Dc ils se moquent des ivoiriens ..
 
 
Read more
See his contributions jordanchoco2020
 
Aux jaloux aux aigris on a tous vu l article de koaci qui dit que ça a eu lieu où pas on peut lire un article comme un jaloux aigris ce qui est certain l article de koaci ne dit pas que l abissa a pas eu lieu ... Entre pas lieu et lieu y a une différence quand on sait l énergie d...
Aux jaloux aux aigris on a tous vu l article de koaci qui dit que ça a eu lieu où pas on peut lire un article comme un jaloux aigris ce qui est certain l article de koaci ne dit pas que l abissa a pas eu lieu ... Entre pas lieu et lieu y a une différence quand on sait l énergie des aigris pour pas que ça ai lieu chacun lira comme il veut ...y en a qui doivent essuyer la bave blanche de haineux sur leurs lèvres rouges comme leurs yeux ciao
 
 
Read more
See his contributions Deku
 
@Jordan choco c'est forcé?Il n'y a pas eu de retour à l'ordre, il n'y en a pas plus maintenant.LIT.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login