Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire : «Retrait» de la CAN 2021, la FIF saisit le Tribunal Arbitral des Sports
 
La réunion de la FIF

© koaci.com – Vendredi 14 Décembre 2018 – La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) annonce avoir saisi le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) pour contester la décision de la Confédération Africaine de Football (CAF) de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (2021) à la Côte d’Ivoire.

Dans un communiqué transmis à KOACI, l’instance fédérale dit avoir été surprise d’apprendre que le président de la CAF a décidé, de sa seule autorité et sans aucune concertation préalable avec elle, de réattribuer au Cameroun l’organisation de l’édition de la CAN 2021.

Elle a décidé de consulter ses mandats (45/79) afin de connaitre leur position sur le retrait de la CAN 2021.

Au terme d’une réunion tenue mercredi à Abidjan, l’ensemble de clubs présentés, au regard des textes réagissant la CAF et des règlements internationaux pertinents, à l’unanimité, ont demandé la FIF Search FIF d’exercer tout recours devant toute juridiction arbitrale ou judiciaire, nationale ou internationale, compétente, afin de faire valoir ses droits.

« Au vu de tout ce qui précède, la FIF Search FIF a saisi, ce jour même, le TAS Search TAS d’un recours contre la décision de la CAF », a annoncé la FIF.

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi l’arrivée du président de la CAF Ahmad Ahmad Search Ahmad Ahmad afin de statuer sur l’éventualité du retrait de l’organisation de la CAN 2021.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
11293 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/12/2018
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login