Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Rumeurs d'attaques terroristes, les forces armées ivoiriennes se préparent à toutes éventualités
 
©Koaci.com- Samedi 23 septembre 2017- Ouagadougou (Burkina Faso), le 13 août 2017, Bamako (Mali), le 18 juin 2017 de la même année, deux capitales de pays de la sous-région victimes récemment d’attaques terroristes.

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Rumeurs d'attaques terroristes, les forces armées ivoiriennes se préparent à toutes éventualités
Face aux rumeurs de récidives d’attaque similaire dans ces villes et autres capitales notamment le district d’Abidjan qui a connu une attaque djihadiste le 13 mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, lorsque des assaillants avaient ouvert le feu sur la plage et les hôtels faisant 19 morts, les autorités militaires ont décidé de prévenir ou de se préparer à contenir des assaillants en cas d’attaques.

« On n’est jamais prêt. Le terrorisme, c’est une menace mondiale. Aucun pays n’est à l’abri mais chaque pays se prépare, chaque pays s’entraîne et nous le faisons comme tous les pays dans le monde », a déclaré le chef d’État-major de l’armée ivoirienne, Touré Sékou.
Ainsi, les forces spéciales Search forces spéciales ivoiriennes et françaises ont-elles mené un exercice de simulation de prise et libération d’otages, le 22 septembre 2017, à l`Institut national de la jeunesse et du sport à Abidjan.

Placée en alerte « jaune » actuellement du fait de rumeurs d’attaques terroristes qui circulent, la Côte d’Ivoire sera le théâtre de telle opération conjointe avec l’armée française, dans le cadre de la coopération Search coopération bilatérale entre les deux pays, pour la lutte antiterroriste, les jours à venir afin de rassurer les populations de la capacité de leur armée à faire face à de telle menace.

 
 
Casimir Boh, Abidjan

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20217 Visit(s)    5 Comment(s)   Add : 23/09/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ils se préparent plutot pour protéger Ouattara et son clan, et non la population. Si les puissants pays ne peuvent rien faire contre les barbares terroristes, ce n'est pas un pauvre RCI qui le pourra.
 
 
 
See his contributions Konan x
 
Ôkpôh, vous ne pouvez pas faire face aux microbes c'est terroristes ke vous voulez combattre.
 
 
 
See his contributions Mougnini
 
@ srikaJ’aime beaucoup tes post mes la je ne te suis pas du tout. Si les puissant du monde ne peuvent donc les faibles doit t i l croiser les bras?
 
 
 
See his contributions xmo
 
Les battramogo veulent justifier leur presence en Côte d'Ivoire. "... opération conjointe avec l’armée française, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, pour la lutte antiterroriste," quand vous entendez ça, mes chers concitoyens, sachez les sangsues ont...
Les battramogo veulent justifier leur presence en Côte d'Ivoire. "... opération conjointe avec l’armée française, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, pour la lutte antiterroriste," quand vous entendez ça, mes chers concitoyens, sachez les sangsues ont trouvé un autre moyen pour soutirer du fric. N'était-ils pas ici quand la première attaque a eu lieu? Qu'est-ce la gaulle même a fait pour prevenir les attaques sur son sol? etc. Des questions en a point finir. Conclusion: On risque de retourner aux années 2002-2011 avec 30% du territoire en notre possession, si on y prend garde. Regardez Goa au Mali voisin. A un niveau, ils disent pas de maliens, les djihadistes sont là-bas...or c'est pour pomper l'or de lieu comme vous avez vu sur le net. En bon entendeurs...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
@Mougnini.... je voulais dire que que nos dirigeants et forces de securité doivent aller a l'essentiel pour protéger la population. Nous ne possédons absolument rien pour contrer une attaque des terroristes.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login