Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Salubrité, Anne Ouloto et son ministère insalubre avec des CDD qui durent cinq ans et une cinquantaine d'agents non payés
 
Ouloto

Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Salubrité, Anne Ouloto et son ministère insalubre avec des CDD qui durent cinq ans et une cinquantaine d'agents non payés
© Koaci.com – Mercredi 12 Octobre 2016 – Depuis cinq ans les agents de l’Anasur basculent entre chantages et contrats à durée déterminée(CDD).

«La mafia qui sévit à l’ANASUR», structure sous tutelle du ministère de la salubrité fait peur et ce sont des pères et mères de familles qui en pâtissent.

Placé sous la Direction de Mme Ténin Ouattara, nièce du chef de l’Etat, à l’Anasur l’on parle de « réseau puissant » à en croire plusieurs employés.

« Impossible de revendiquer sans se faire renvoyer » témoigne un agent de la brigade de salubrité à Koaci.com.

Au décompte, plus de 50 agents restent sans salaire ce mois d’Octobre pour avoir osé ouvrir la bouche.

Précédemment, plusieurs autres ont reçu successivement en deux jours, une mise à pied suivie d’une lettre de licenciement quelques heures plus tard.

« Dommage ! » s’exclame un agent de collecte qui déclare avoir juste voulu bien faire son travail.

En effet, ce travailleur à refuser de faire passer des déchets industriels pour des ordures ménagères pendant son service.

Refus de collaborer au réseau, alors, sanctions à flot

A peu près 117 agents sont dans cette précarité psychosociale.

Leur espoir, une rencontre avec la ministre en charge du département de la salubrité. Une rencontre avec des décisions concrètes pour ses pères et mères de familles licenciés ou non payés en cette rentrée scolaire.

À la vue de la note diffusée par l’inspection du travail, la situation de ces agents en CDD depuis 2011 doit être régularisée. Alors qu’est ce qui coince depuis tout ce temps ?

Ce mardi 11 Octobre 2016, la ministre de salubrité faisait d’elle-même le constat du déversement clandestin de déchets industriels plausiblement toxiques, à Yopougon non loin de la cité ADO.

Une rencontre entre les agents lésés et le ministère a lieu ce Mercredi à 16h. Plusieurs autres c’étaient déjà tenues sans conséquences mélioratives.

Espérons que la ferme détermination de Anne Ouloto à mettre de l’ordre dans les villes du pays, commence d’abord au sein de son département ministériel.

Saxum, Abidjan

 Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)
 
 
11556 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 12/10/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Liberty Chairman
 
Haaaa haaaaaaa Risibles et Pitoyables CES Gens là!!! Les gRANDS dEMOCRATES sont en MARCHE POUR LE "SEFONISME"(Gouverne avec FAMILLES et AMIS, et SANS OUBLIER LE REGIONALISME ) ET LA SOUFFRANCE des Ivoiriens. NB: QUE TU CONTINUES DE REFUSER DE VOIR...
 
 
 
See his contributions DEZYAO
 
AH donc Buldozer en a des dechets plein dans sa maison. Soyez calme, les bulldo vont faire un tours la semaine prochaine. kiakiaiaiaia
 
 
 
See his contributions baryond
 
Papa ministre , tonton président on peut tout se permettre dans ce pays très très démocratique du Dramanistan.
 
 
 
See his contributions CD
 
"Espérons que la ferme détermination de Anne Ouloto à mettre de l’ordre dans les villes du pays, commence d’abord au sein de son département ministériel" la conclusion seule commande qu'on ne garde de commenter. "Ce mardi 11 Octobre 2016, la ministre de salubrité faisait d’elle-m...
"Espérons que la ferme détermination de Anne Ouloto à mettre de l’ordre dans les villes du pays, commence d’abord au sein de son département ministériel" la conclusion seule commande qu'on ne garde de commenter.

"Ce mardi 11 Octobre 2016, la ministre de salubrité faisait d’elle-même le constat du déversement clandestin de déchets industriels plausiblement toxiques, à Yopougon non loin de la cité ADO" Ces choses là existe encore avec le gouvernement choco?
 
 
Read more
See his contributions Mossidramane
 
La grosse guere pour bien se remplir les poches, elle oublie les milliers de morts dans sa localité.
 
 
 
See his contributions kz
 
Vraiment vous les réfondus me faites de la peine, donc c'est ce qui est nouveau dans ce pays, vous etes devenu amnésique tout d'un coup. Comment ne pas aider un parent qui se trouve dans le besoin sachant qu'il a tout donné pour vous en toute franchise devenu presi tu n'aidera au...
Vraiment vous les réfondus me faites de la peine, donc c'est ce qui est nouveau dans ce pays, vous etes devenu amnésique tout d'un coup. Comment ne pas aider un parent qui se trouve dans le besoin sachant qu'il a tout donné pour vous en toute franchise devenu presi tu n'aidera aucun de tes parents.
 
 
Read more
See his contributions kz
 
A retrouver dans jeune AFRIQUE ""Gbagbo family in businessSi les enfants Gbagbo sont interdits de politique, ils s'affairent notamment dans la communication.""
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login