Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: Scandale au Guichet unique automobile, des importateurs de véhicules ne reconnaissent pas le travail abattu par Ganmien Konan à la Douane
 
© koaci.com- Vendredi 15 Juin 2018-Un groupe d’importateurs de véhicules prend position pour le Directeur général des douanes dans le scandale du Guichet unique automobile, en attendant l’aboutissement des enquêtes.
Vous êtes abonnés Orange en Côte d'Ivoire, recevez les infos exclusives de koaci.com en souscrivant au #124*154# (103fcfa la semaine)

Ces importateurs Search importateurs soutiennent que le Colonel-Major, Da Pierre Alphonse n’est pas responsable de la fraude comme veulent faire croire ses détracteurs qui demandent sa démission.

Selon eux, plusieurs sources proches du dossier confirment que le DG des douanes n’est pas mêlé à cette affaire.

«Selon nos sources, la contre-performance du bureau des douanes du Guichet unique automobile Search Guichet unique automobile a été remarquée depuis plusieurs mois, par la Direction générale des douanes. La Douane Search Douane a instruit ses services de mener une étude sur le dédouanement des véhicules sur la plateforme du Guichet unique automobile. Et, cette étude a révélé de graves incohérences dans les données recueillies dans le Système de dédouanement automatisé des marchandises (Sydam),» ont déclaré ces importateurs Search importateurs de véhicules.

«Le DG des douanes a informé le 26 février 2018 dans un courrier, son homologue de la Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (Sicta) d'irrégularités après la confrontation des données de leurs deux structures. Ce courrier invitait le DG de la Sicta à plus de collaboration.

 La Direction générale des douanes va poursuivre ses investigations en procédant à des recoupements avec le système informatique de Côte d'Ivoire logistique (Cil), concessionnaire de la plateforme du Gua. Et, les résultats de ce croisement ont débouché sur « la découverte d'un courant de fraude portant sur l'immatriculation des Véhicules neufs particuliers, » ont-ils ajouté.

Pour eux, le DG des douanes a le mérite d’avoir mené des enquêtes quand il a eu des soupçons, donc, il est à féliciter.

Ces importateurs Search importateurs ont par ailleurs répondu à l’ancien DG des douanes qui affirmé avoir mis en place des procédures, bâti un système qui était devenu une référence mondiale.

Ils ne reconnaissent pas le travail abattu par Gnamien Konan et indiquent que depuis le Colonel-Major Da Pierre est aux affaires, les dédouanements se font dans la transparence.

Wassimagnon, Abidjan 
Click to enlarge
Côte d'Ivoire: Scandale au Guichet unique automobile, des importateurs de véhicules ne reconnaissent pas le travail abattu par Ganmien Konan à la Douane
 
 
12531 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 15/06/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions aze
 
Il faut apprendre à etre reconnaissant pour un travail abattu...jetter le discredit sur les gens ne fait jamais avancer...est ce necessaire de mettre la boue sur les gens? Ils sont combien d'informaticiens chez nous qui sont aussi fort pour acheter des applications ailleurs? Avez...
Il faut apprendre à etre reconnaissant pour un travail abattu...jetter le discredit sur les gens ne fait jamais avancer...est ce necessaire de mettre la boue sur les gens? Ils sont combien d'informaticiens chez nous qui sont aussi fort pour acheter des applications ailleurs? Avez vous creer un moteur de base de donnée?...Rien...un language?Rien...Aprennez feliciter les uns les autres...on va avancer...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login