Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: SICOGI, Loukimane Camara suspendu de ses fonctions remplacé par le PCA
 
Loukimane Camara

© Koaci.com – Vendredi 11 Mars 2016 – Le Directeur général de la SICOGI, Loukimane Camara Search Loukimane Camara a été suspendu ce jour de ses fonctions Search fonctions à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration de cette société d’Etat, pour avoir éconduit une équipe d’auditeurs venue de la Direction de la participation et de la privatisation (DPP) pour un audit des comptes de la SICOGI.

Alors que cette opération avait été recommandée par le ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du portefeuille de l’Etat, Abdourahmane Cissé, Loukimane Camara Search Loukimane Camara n’a pas jugé opportun qu’elle se réalise et a chassé l’équipe des auditeurs.

L’ex-Directeur général de la SICOGI Search SICOGI retrouvera son poste à la fin de la réalisation de l’audit qu’il a voulu empêcher et à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration de la société comme ce fut le cas aujourd’hui.

Loukimane Camara a été remplacé à son poste ce jeudi même par le PCA de la SICOGI, Ibrahim Bakayoko qui assurera l’intérim pendant la durée d’une suspension non encore définie.

La passation des charges entre le Directeur général intérimaire et le Directeur général suspendu s’est déroulé ce jour en présence des ministères de tutelle technique et financière. 

Le Conseil a décidé de la reprise de l’audit dès ce jeudi sous l’égide du ministère du Budget et de l’Inspection générale d’Etat (IGE).

Il est désormais clair qu’avec la suspension de l’ex-Directeur général de la SICOGI Search SICOGI cité dans une affaire de 600 millions de FCFA appartenant au Fonds de prévoyance militaire destinés à la construction de logements révélé le 28 février dernier par KOACI.COM (voir article lié).

C’est en outre un sérieux avertissement que les autorités donne aux responsables des structures étatiques.

Les Directeurs généraux non encore visités devront donc s’inscrire dans la droite ligne de la bonne gouvernance pour éviter de subir le même sort que Loukimane Camara Search Loukimane Camara a connu ce jour.

Nous apprenions par ailleurs que l'ex-DG faisait trop de zèle à la SICOGI Search SICOGI et n’avait aucun respect pour son supérieur hiérarchique, le ministre de la Construction.

Reste à savoir si cette suspension lui fera prendre conscience si jamais il retrouvait son poste un jour. 
 
 
27522 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 11/03/2016
  8 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
Ah bon? c'est pas lui qui criait qu'il était victime? lol Un voleur sanctionné qui sera sans nul doute viré sous peu
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
avec ADO tout est claire les blakoros vont l'apprendre a leur depend ca se regle directement pendant son mandat c'est ca etre responssable !!!!allez casse toi maintenant !!!
 
 
 
See his contributions salifou
 
ah et dire que ya quelque mois de ce la il a ecrit un torchon sur la bonne gouvernance. cè lhopital qui se moque de la charité.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login