Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Côte d'Ivoire: À Sinfra, les cours perturbés, les élèves se mettent volontairement en congé
 
Lundi à Sinfra Search Sinfra (ph KOACI)

© koaci.com – Mardi 11 Décembre 2018 - Le mouvement des congés anticipés des élèves prend de plus en plus du terrain dans plusieurs localités de l'intérieur du pays.

Depuis hier lundi à Sinfra, les cours sont perturbés par des élèves qui ont décidé de se mettre volontairement en congé.

Le mouvement des élèves a pris de l'ampleur ce mardi 11 décembre 2018 dans la localité de Sinfra, comme rapporté à Koaci par des sources sur place.

À l'instar de Gagnoa, Divo et certaines localités de l'intérieur où les élèves se sont mis en congé Search congé volontairement, à Sinfra Search Sinfra (centre-ouest), des élèves ont ce jour délogé tous leurs camarades dans les lycées et collèges de la localité.

"Ces élèves ont décidé de perturber les cours depuis hier. Aujourd'hui le mouvement a pris une autre tournure. On a assisté ce mardi à une véritable scène où les élèves ont fait la loi dans la ville. Ils se sont mis en congé Search congé volontairement. C'est dommage mais c'est la pure réalité dans notre localité. Sincèrement j'ai un pincement au coeur en voyant que ces jeunes ne se soucis pas de leur avenir", déplore Abbass Fofana, habitant de Sinfra Search Sinfra joint par Koaci.

Des professeurs quant à eux craignent pour leur sécurité

" Nous craignons pour notre sécurité et nous n'avons aucun moyen pour exiger l'arrêt de la fronde. En attendant une quelconque intervention des autorités scolaires susceptibles de ramener le calme pour le respect du calendrier scolaire, les cours sont arrêtés jusqu'à nouvel ordre", rapporte un professeur de l'un des établissements secondaires de la ville.

Nous assistons depuis quelques jour, en marge de la grève Search grève des écoles préscolaire et du public une montée du phénomène des congés anticipés suscités par les élèves dans plusieurs localités du pays.

Jean Chrésus
 
 
7996 Visit(s)    9 Comment(s)   Add : 11/12/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions phoenix96
 
ou est maman kandia? j'oubliais campagne l’intéresse que son poste ministériel,courage aux élèves de maintenant.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Ils ont gaté l’école public. C’est un problème sérieux que font les associations de parents d’élèves ? La Fesci ? Ou est Kandia ?
 
 
 
See his contributions Deku
 
C'est Kandia Camara vous attendez? Actuellement elle houpouëtise, elle n'a pas votre temps.
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Ces petits élèves, vraiment plus personne ne les comprends. Les études c'est pas une obligation. Svp laissez les autres qui ont envie d'étudier tranquille. Rdv en fin d'année vous allez comprendre avec les sujets des examens.
 
 
 
See his contributions Andyko
 
Avec les élèves de main
 
 
 
See his contributions Symbioz
 
C'est la génération Kandia dictionnaire... quelle incompétence... pfffffffff... et on vient jouer les donneuse de leçon... bon c'est ça aussi la réalité.. en limogeant tous les cadres compétents du gouvernement ou de l'administration.. on se retrouve qu'avec des crétins et des id...
C'est la génération Kandia dictionnaire... quelle incompétence... pfffffffff... et on vient jouer les donneuse de leçon... bon c'est ça aussi la réalité.. en limogeant tous les cadres compétents du gouvernement ou de l'administration.. on se retrouve qu'avec des crétins et des idiotes unifiés... donc voilà ce que ça donne... euh dao elle est ministre de l'éducation depuis combien d'années déjà...???
 
 
Read more
See his contributions mYao
 
C'est à l'image du pays.Dramane le respecte aucune loi ici.Il prend des ordonnances sans base légale.Donc les élèves aussi décident de se mettre en congé quand ça leur chante.
 
 
 
See his contributions McClain
 
Et en fin d'année, les résultats sont de gros ventres, des coiffures modèles stars.... Qui circuleront dans l'établissement.
 
 
 
See his contributions McClain
 
Les enfants n'ont que des droits dans notre pays. Donc c'est leur droit, leur liberté.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login