Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Soulèvement des démobilisés à Bouaké, le camp Affi s'indigne de ce qu'une dette privée soit devenue une dette publique
 
Les démobilisés Search démobilisés mardi à Bouaké Search Bouaké (Ph)-

© koaci.com – Mercredi 24 Mai 2017 –L’actualité ivoirienne est marquée par le soulèvement des ex combattants démobilisés Search démobilisés qui réclament une prime et leur intégration dans les corps militaires et para-militaires.

La journée du mardi a été meurtrière à Bouaké Search Bouaké où ces derniers ont perdu cinq de leurs éléments et plusieurs dizaines de blesses dans leur camp ainsi que chez les forces de l’ordre.

La Front Populaire Populaire Ivoirien (FPI) tendance Pascal Affi N’Guessan dans un communiqué dont KOACI.COM s’est procuré copie ce mercredi s’indigne de ce qu’une dette privée soit devenue une dette publique.
«
« Le FPI condamne l’incapacité du régime de M. Alassane Ouattara Search Ouattara à garantir la paix et la stabilité du pays. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) s’indigne de ce qu’une dette privée contractée par M. Ouattara Search Ouattara soit devenue une dette publique, un fardeau que les ivoiriens sont obligés de subir et d’honorer », a indiqué sa porte-parole Agnès Monnet Search Agnès Monnet signataire du document.

Le camp du député de Bongouanou sous-préfecture, fait le constat que le « régime de M. Alassane Ouattara Search Ouattara » aurait perdu toute légitimité et qu’il serait objectivement dans l’incapacité notoire de sortir le pays de la grave crise politique, économique et sociale dans laquelle il l’a plongé.

« Face à la faillite du pays, du fait de l’incapacité de M. Alassane Ouattara, et aux souffrances que vivent quotidiennement toutes les composantes de la nation ivoirienne, le FPI invite les populations et les victimes de la gouvernance du régime au pouvoir à massivement prendre part à la grande marche de protestation et d’interpellation qui aura lieu le samedi 17 juin à Abidjan », conclu l’ex maire d’Agou.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
13260 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 24/05/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions gobelin
 
affi, si tu veux avoir une crédibilité, vas rendre visite à gbagbo. ne te trompe pas. de la manière le PDCI ne jure que par Houphouët-Boigny, c'est comme cela le fpi ne jure que par gbagbo. il n'est pas encore tard. ressaisis-toi!
 
 
 
See his contributions SAFIE
 
Le Gouvernement appelle à une prise de conscience de tous sur la responsabilité commune car ces problèmes pourraient détériorer les acquis du premier mandat qui ont permis de stabiliser le pays si l’effort n’est pas poursuivi.
 
 
 
See his contributions baryond
 
SAFIELe pays n'a jamais été stabilisé. Ne vous trompez pas.Ce n'était que du saupoudrage médiatique. Ce n'est pas en promouvant le rattrapage.ethnique comme mode de gouvernance qu'on peut stabiliser un pays de plus de 70 ethnies.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login