Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Suspicions sur les conditions de détention de Samba, où sont passées les organisations de Droits de l'Homme ?
 
© koaci.com- Samedi 28 Juillet 2018 -Des informations diffusées ces derniers jours font état des mauvaises en condition de détention Search détention du prisonnier d’opinion, Douyou Nicaise dit Samba Search Samba David lors de de détention Search détention à Korhogo.

Selon certaines sources, avant le communiqué rendu de l’hôpital, le président du mouvement de la société civile « Les indignés » aurait été victime d’un empoisonnement .

Il a été constaté que après son malaise et évacuation à dans un centre hospitalier à Abidjan, le malade était enchaîné sur son lit.

Curieusement aucune réaction de la part des organisations Search organisations de Défense des Droits de l’homme. Celles-ci n’ont fait à ce jour aucune déclaration sur cette situation.

On est à se demander où sont-elles passées ? Car c’est à elles de vérifier ses informations et d’alerter l’opinion sur les mauvaises conditions Search conditions détention des prisonniers d’opinion dans le pays.

Par ailleurs, l’avocat de Samba Search Samba David a tenu à rappeler que son client est seulement en liberté provisoire, et que sa procédure d'instruction est toujours en cours, laquelle procédure est frappée du secret de l'instruction.

« Je sais que beaucoup de sachants ont contribué à sa survie en prison et même à sa libération et je leur dit merci, mais ne compromettons pas sa liberté provisoire ou sa procédure d'instruction par un excès d'émotions qui pourrait faire trop parler un peu de travers au regard de la loi. Actuellement, Samba Search Samba David a besoin de repos et surtout de soins et traitements adaptés pour qu'il recouvre la santé. Merci à tous pour votre compréhension », a indiqué vendredi Me Ange Dadje Rodrigue.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
9579 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login