Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Tout savoir sur le parti d'Alcidé Djédjé qui va rejoindre la coalition le RHDP avec Watchard comme Secrétaire
 
Watchard-

© koaci.com – Vendredi 31 Août 2018 -Dans un précédent article, KOACI a annoncé la création d’un nouveau parti politique, par l’ancien conseiller diplomatique puis ministre des Affaires étrangères de Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé.

L’actuel directeur général des relations multilatérales, avec rang d’ambassadeur au ministère des affaires étrangères, confirme l’information en donnait plus de détails dans un entretien accordé à « Jeune Afrique ».

Le désormais ex cadre du Font Populaire Ivoirien (FPI) annonce que, « Concorde Search Concorde », pour Congrès pour la consolidation de la République et le développement, qu’il va annoncer officiellement la création mardi prochain va rejoindre, le RHDP parti unifié.

« Oui, sur le principe. Mais les démarches se feront plus tard. J’appelle à une union sacrée qui aurait dû se faire depuis 2011. À partir de ce moment-là, il est logique que je sois le premier à m’unir à la coalition au pouvoir afin d’encourager les autres à me rejoindre. Effectivement, donc, je serai avec la majorité présidentielle dans la perspective de 2020 », a-t-il confié au confrère.

Concorde aura pour secrétaire génal général Kouassi N’dri Ferdinand, plus connu sous le nom de Watchard Search Watchard Kédjébo, une figure de la galaxie patriotique qui fut le directeur de campagne de Laurent Gbagbo à Bouaké.

Répondant à l’accusation d’être instrumentalisé par le pouvoir, Alcide Djédjé Search Alcide Djédjé fait savoir qu’il ne va jamais là où le vent l’amène. « Je n’ai pas changé d’attitude depuis la crise, j’ai toujours été dans cette posture, droit dans mes bottes. Il faut arrêter tout ça et se rassembler », a-t-il poursuivi.

Concernant son désaccord avec Affi Search Affi N’Guessan dont il occupait la vice-présidence de la branche du FPI Search FPI qu’il dirige, le diplomate révèle qu’il avait demandé à ce dernier de se rapprocher plus rapidement du pouvoir mais n’a pas été suivi.

« Je n’étais pas en accord avec ceux qui voulaient en découdre. Ma position ’n’était pas majoritaire », souligne Alcide Djédjé.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
18532 Visit(s)    8 Comment(s)   Add : 31/08/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions dan_sran@yahoo.com
 
Politique africaine quoi!! Tous dans la mangecratie.
 
 
 
See his contributions Oboba
 
Décidement il y a beaucoup de faux types en cote d’ivoire. Je ne dis pas qu’être RDR = Faux type, non. Mais je respecte plus les RDR que les RHDP qui créent de micro parti ( ex Mabri ) pour avoir un quotat de poste au sein du RHDP. Ils ont peur d’être dans la masse du RDR : mange...
Décidement il y a beaucoup de faux types en cote d’ivoire. Je ne dis pas qu’être RDR = Faux type, non. Mais je respecte plus les RDR que les RHDP qui créent de micro parti ( ex Mabri ) pour avoir un quotat de poste au sein du RHDP. Ils ont peur d’être dans la masse du RDR : mangercratie
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Tout ivoirien est libre de créer son parti politique. Meme le PAUVRE Gueu Dro a crée son parti politique. Alcide Djédjé nous laisse en paix .
 
 
 
See his contributions Zott
 
Dramane est en train de faire de la corruption à grande échelle en Côte d'Ivoire pour débaucher tous les adeptes de la politique du ventre à son profit... Et ça marche, car la majorité des politiciens Ivoiriens sont des politiciens alimentaires. Il suffit de les corrompre avec q...
Dramane est en train de faire de la corruption à grande échelle en Côte d'Ivoire pour débaucher tous les adeptes de la politique du ventre à son profit... Et ça marche, car la majorité des politiciens Ivoiriens sont des politiciens alimentaires. Il suffit de les corrompre avec quelques millions de Fcfa, pour qu'ils changent de camp...
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Nous n'aimons pas certes Koudou Gbagbo...mais il reste l'un des RARES POLITICIENS ivoiriens qui a eu á dire "NIET" á toutes les propositions JUTEUSES de feu : Houphouet Boigny pour l'attirer . Sur ce point je tire mon chapeau á Koudou Gbagbo Laurent. Il faudra que la CPI le libé...
Nous n'aimons pas certes Koudou Gbagbo...mais il reste l'un des RARES POLITICIENS ivoiriens qui a eu á dire "NIET" á toutes les propositions JUTEUSES de feu : Houphouet Boigny pour l'attirer . Sur ce point je tire mon chapeau á Koudou Gbagbo Laurent. Il faudra que la CPI le libére.
 
 
Read more
See his contributions SIMONDIDI
 
Ce que ces gens oublient et le mal qu'ils font aux nouvelles générations d'ivoiriens est l'éternité du pouvoir d'Etat qui n'existe pas et à laquelle ils ont foi. Or dans aucun grand groupement humain, appelé nation, personne ne peut conserver le pouvoir éternellement. Alcide Djéd...
Ce que ces gens oublient et le mal qu'ils font aux nouvelles générations d'ivoiriens est l'éternité du pouvoir d'Etat qui n'existe pas et à laquelle ils ont foi. Or dans aucun grand groupement humain, appelé nation, personne ne peut conserver le pouvoir éternellement.
Alcide Djédjé a joué pendant la crise post électorale avec la vie des hommes du régime en négociant entre la France et Laurent Gbagbo. La France finit de faire son boulot, il participe à la division du FPI. Le temps, ce nom de Dieu, avance pour éclore la vérité, il rejoind le groupe pour lequel il a travaillé dans l'ombre. Peut-être demain, il va devenir PDCI ou encore retourner au FPI dans une nouvelle mouvance présidentielle.
 
 
Read more
See his contributions SRIKA BLAH
 
Alcide Djedje vient de trouver la solution du POURQUOI dernierement il n'a pas éte nommé le répresentant de la RCI á l'ONU... Il peut attendre patiemment le prochain conseil des ministres de Ouattara.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login