Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: Universités publiques, les enseignants et chercheurs reconduisent leur grève pour cinq jours
 
Pr Kouamé, SG CNEC

© koaci.com – Mardi 29 Mai 2018 -Les négociations Search négociations entamées avec le ministère de la fonction publique, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ainsi que avec la primature auront accouché d’une souris.


La preuve, les enseignants Search enseignants et chercheurs Search chercheurs des universités publiques et grandes écoles reconduisent leur grève Search grève entamée la semaine dernière pour une période de cinq jours.

Dans une note transmise à KOACI, le Bureau National de la Coordination des Enseignants et Chercheurs (BEN-CNEC), fait observer que, ces rencontres avec les autorités devraient être sanctionnées par les PV. Mais à ce jour aucun PV n’est disponible.

« Après analyse des différentes rencontres par les bureaux respectifs des 8 sections (UPGC de Korhogo, UAO de Bouaké, INP-HB de Yamoussoukro, UJLoG de Daloa, UNA d’Abobo-Adjamé, IPNETP, INSAAC, et ENS), à la majorité écrasante, les sections ont demandé au BEN-CNEC, la reconduction de l’arrêt de travail pour les lundi 28/05, mardi 29/05, mercredi 30/05, jeudi 31/05, et vendredi 1/06/2018 », indique le secrétaire général , Pr N’Guessan Kouamé.

Les enseignants Search enseignants et chercheurs Search chercheurs demandent à rencontrer Son Excellence Monsieur le Premier Ministre pour trouver une solution durable à l’épineux problème de l’indemnité de logement qui date des années 1980.

Pour Rappel, les grévistes exigent la revalorisation de leur indemnité Search indemnité de logement fixé à ce jour à 70.000 FCFA. Ils demandent une hausse de 350.000 FCFA comme leurs collègues du Sénégal.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
6074 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 29/05/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions lavenir
 
soutien total.....Cie, sodeci,carburant,loyer, savon , huile, sucre.......ont augmenté. donc les revenus et indemnités doivent augmenté aussi....allons seulement
 
 
 
See his contributions The greatest
 
Qu on ponctionne la valeur d argent de leurs jours de grève sur leur salaire mensuel. La grève est un droit mais l état à aussi le droit de payer que leur jours de travail
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login