Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire: UPCI, la jeune dénonce l'attitude de certaines personnes qui veulent diviser leur parti et font bloque autour Soro Brahima
 

© koaci.com- Lundi 4 Juin 2018-Pour avoir dit NON à 95% à la création du parti Search parti unifié RHDP, le parti Search parti Union pour la (UPCI) des personnes mènent des actions pour diviser les militant de cette formation politique.

L’Union des jeunes pour la Côte d’Ivoire (UJPCI) a décidé de prendre position pour la Direction présidée par maitre Brahima Soro et a mis en garde ceux qui veulent s’appuyer sur la jeunesse pour les diviser. 

Son président, Kré Brou Thomas n’est pas content, car des personnes colportent de fausses nouvelles sur le compte du Président Soro dans le but de diviser les militants de l’UPCI et instrumentaliser la jeunesse.

Cette entreprise ayant échoué, selon lui, ils envisagent aujourd’hui de faire un passage en force afin d’organiser un autre congrès qui dira OUI au parti Search parti unifié d’une part et fera appel à une personne ayant récemment quitté le parti Search parti pour le diriger, en remplacement de Me Soro Brahima, qu’ils auront pris soin de démettre de ses fonctions.

«Le Bureau national de la jeunesse de l’UPCI note que ces personnes égarées n’ont, soit aucune connaissance des textes du Parti, soit elles ont décidé de s’en affranchir. C’est pour cette raison qu’ils envisagent tenir une Conférence de presse dans le courant de cette semaine et se croient en mesure de convoquer un Bureau politique qui sera sans nul doute composé de personnes non adhérentes et non membres du Bureau Politique de l’UPCI avec pour ordre du jour la convocation d’un autre Congrès, » a expliqué Kré Brou Thomas. 

Le Bureau National de la jeunesse de l’UPCI regrette que cette forfaiture soit totalement organisée, financée et soutenue par des personnes extérieures au Parti et bien connues sur l’échiquier politique national.

Selon lui, le but ultime de ces actions projetées par ces personnes égarées est de faire croire au Président de la République qu’ils incarnent la vérité à l’UPCI.

«En disant OUI au parti Search parti unifié, avec le vote de militants venus d’ailleurs, ils pourront faire leur entrée dans le prochain gouvernement où un poste est promis à leur futur chef, » a-t-il ajouté.

Kré rappelle à ces personnes « égarées » qu’elles ne peuvent remettre en cause les décisions du congrès.
Il est persuadé que l’attitude de ces personnes « égarés » est qu’ils sont venus à l’UPCI pour se servir.
«La UJPCI invite ces personnes égarées qui ne sont mues que par l’idéologie de l’argent facile et l’attrait des postes que des sofas du prince leur promettent, à se ressaisir et à respecter la démocratie et les résultats issus du congrès du 28 avril 2018 au palais de la culture de Treichville, » a précisé Kré.

En refusant de dévoiler l’identité des personnes qui veulent diviser le parti, le Président félicite les jeunes.

En dépit des promesses « fallacieuses » de recrutement à la fonction publique et de sommes d’argent, les jeunes ont refusé de suivre ces «égarés » dont la seule option de mobilisation pour leur congrès est aujourd’hui de faire appel aux militants d’un parti Search parti autre que l’UPCI, comme mentionné par leur président.

Tout en réitérant leur soutien indéfectible à la direction du Parti, la jeunesse ne se reconnait pas dans les actions subversives de ces « égarés » et ne tolèrera pas à l’avenir toute action destinée à salir le Parti et son Président et invite ces « égarés » à saisir l’occasion de leur conférence de presse pour rejoindre le Parti unifié où ils seront accueillis les bras.

Wassimagnon, Abidjan 


Une info, contactez nous au +225 08 85 52 93 ou contact@koaci.com

 
 
7510 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 04/06/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Oboba
 
UPCI seul programme : la mangercratie, espérer que le RDR gagne les élections pour avoir un ministre qui va demoisi tout le parti, honte à vous
 
 
 
See his contributions OULAI DE BEOUE zea
 
Côte d'Ivoire le seule pays au monde ou un parti politique (rdr)divise les autres. Du jamais vue,tous le monde est passé dans la casserole même le grand PDCI. Ouattara un véritable stratège de la division !!
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login