Logo Koaci
 
 
 
Côte d'Ivoire : Yopougon place Cp1, dans l'univers des vendeuses de «côcôti»
 
Bah Delphine devant son étale lundi à Yopougon Search Yopougon (ph KOACI)

©koaci.com - Mardi 30 octobre 2018 - Lundi 29 octobre 2018. Dans le quartier populaire de Yopougon Search Yopougon Sicogi, place Cp1, l'endroit est bien connu.

L'espace du "Côcôti" (viande de porc). Elles sont là chaque jour les vendeuses. Ils viennent de toutes les communes d'Abidjan pour manger mets (porc) spécialement vendus par ces femmes qui ont fait de la vente de la viande de porc Search porc leur spécialité.

Chaque jour, elles sont là, ces vendeuses de porc.

Plus prisé par les consommateurs de la viande de "Côcôti", l'endroit est bien connu du public. À la place Cp1 Search place Cp1 de Yopougon Search Yopougon tout le monde la connaît. La présidente des vendeuses de porc Search porc de Yopougon, Bah Delphine. Une histoire, une vie bâtie dans la vente de porc.

Plus de 20 années passées dans la commercialisation du Côcôti, Bah Delphine présidente des vendeuses de porc Search porc de Yopougon Search Yopougon assume son métier et elle en est fière

"J'ai pas de problème aujourd'hui. J'ai passé plus de 20 années de ma vie dans la vente de porc. Au début, nous étions dans le quartier de Wakouboué, c'est par là force des choses que nous nous sommes retrouvées à la place Cp1 Search place Cp1 de Yopougon Search Yopougon et grâce à Des, tout va bien et notre commerce marche bien", explique la présidente de femmes vendeuses de porc Search porc de Yopougon.

Associées au sein d'une coopérative de vendeuses de porc, ces femmes vendeuses de porc Search porc ont été en majorité les élèves de Delphine Bah.

"C'est un village ici, nous tous on se connait à la place Cp1 Search place Cp1 ici. Notre maman (Delphine Bah Ndlr) nous a formé et aujourd'hui nous volons de nos propres ailes", affirme Constantine.

S'il est vrai que présidente des vendeuses de porc Search porc de Yopougon Search Yopougon est fière d'avoir été là cheville ouvrière de la vente du Côcôti Search Côcôti dans la commune, il n'en demeure moins qu'aujourd'hui, à Yopougon, cette denrée reste la plus prisée de plusieurs personnes. Ils viennent des autres communes pour consommer la viande de Côcôti.

Jean Chrésus
 
 
15089 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 30/10/2018
  5 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
BRAVO á ces femmes COURAGEUSES..... Avec de petites bonnes idées, on peut devenir heureux et riche: sans voler, se prostituer, "brouter", détourner des fonds,..... en RCI.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
C est bara qui paye pas le blakoroya ceux qui veulent bara avancent voila encore un exemple
 
 
 
See his contributions aze
 
Ah Abidjan, j'ai quitté cette fameuse ville pour en finir avec le côcô...réel problème de nourriture dans cette ville.
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login