Logo Koaci
 
 
 
Douala : 126 corps abandonnés dans un hôpital depuis 2 ans
 
::Koaci.com Yaoundé::Les responsables de l'établissement hospitalier "Hôpital Laquintinie" à Douala ont publié hier un communiqué pour attirer l'attention sur le fait que, depuis 2 ans, la morgue Search morgue de l'hôpital reste occupé par une centaine de cadavres. Les responsables préviennent qu'ils se verront obligés d'inhumer ces corps Search corps dans une fosse commune vendredi prochain.::

L'affaire semble incroyable et pourtant, elle est vrai. Tout au moins, si l'on en croit le communiqué publié par les responsables de l'hôpital Laquintinie Search Laquintinie à Douala. Selon ce communiqué, 126 corps Search corps humains sont abandonnés Search abandonnés à la morgue Search morgue de l'hôpital depuis bientôt 2 ans. Des corps Search corps qui, s'ils ne sont pas revendiqués, seront inhumés dans une fosse commune le vendredi 30 Octobre prochain. Selon la liste qui a été remise à la presse, la corps Search corps le plus ancien, celui d'un homme de 70 ans, a été déposé le 26 Mai 2007. L'on a aussi pu noter la présence du corps Search corps d'un enfant âgé de 3 jours seulement.

Mais d'où proviennent ces corps Search corps ? Ces corps Search corps proviennent majoritairement des commissariats de police, des postes de gendarmerie et de la prison centrale de New Bell à Douala. Une révélation qui fait froid dans le dos et confirme, s'il en était encore besoin, de ce que les prisons et les lieux de détention sont de véritables mouroirs au Cameroun. Des milieux où l'on côtoie la mort au quotidien.
Ce que l'on sait aussi, c'est que 83 coprs n'ont pas pu être identifiés alors que 16 corps Search corps sont des corps Search corps aux familles bien identifiées.
Ces corps Search corps possèdent-ils encore tous les organes ? La question mérite d'être posée puisque la presse n'a pas eu accès à la morgue. Or, l'on sait très bien que, dans certains hôpitaux, les organes des cadavres font souvent l'objet des trafics de tout genre. Quoiqu'il en soit, vendredi prochain, ces corps Search corps seront probablement mis sous terre. Comme en 2005 où, dans une fosse de trois mètres de profondeur, creusée en plein cœur du cimetière des Bois des Singes, 96 corps Search corps abandonnés l'avaient été.

Ce n'est donc pas la première fois. Car, cette même année là, en 2005, la fédération internationale des droits de l'homme avait révélé l'existence d'une centaine de corps Search corps abandonnés à l'hôpital Laquintinie Search Laquintinie de Douala. Et cela ne semble pas avoir suffi à fixer l'intérêt du gouvernement.
 
 
5130 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 27/10/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login