Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Ebola dans l'est, le bilan grimpe déjà à 88 morts
 
© Koaci.com- Vendredi 07 Septembre 2018 – 88 personnes ont trouvé la mort suite à l’ épidémie d’ Ebola Search Ebola qui sévit dans l’ est de la République Démocratique du Congo (RDC) , selon le dernier bilan.

L’ épidémie d’ Ebola Search Ebola continue de faire des ravages dans l’est de la RDC où 88 décès ont été enregistrés sur 129 cas , comme rapporté jeudi par le ministère congolais de la Santé.

"Au total nous sommes à 129 cas et l'on dénombre à ce jour 88 décès. Parmi ces 88 décès, 31 sont des décès historiques probables (ndlr: avant le déclenchement de l'épidémie le 1er août) et 57 décès des cas confirmés", a-t-il précisé à la presse.

A Butembo Search Butembo , grand carrefour commercial , deux premiers cas de décès ont été confirmés notamment une une femme et un personnel soignant qui a été en contact avec elle.

D’après le ministre , la femme avait fui Beni, zone touchée à 50 km de Butembo Search Butembo et refusé de se faire soigner .

Les autorités ont de nouveau rencontré des habitants d'un quartier de Beni qui manifestaient des résistances aux mesures de prévention anti-Ebola.

Pour rappel , la dernière épidémie en RDC remonte à 2017 et avait fait quatre morts.
Elle avait frappé l'Afrique de l'Ouest entre fin 2013 et 2016, causant plus de 11.300 morts .

KOACI
 
 
2380 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login