Logo Koaci
 
 
 
Effectivité de la rentrée des classes
 
::Koaci.com Cotonou:: Les élèves Search élèves ont repris l'école::

La rentrée Search rentrée des classes 2009-2010 a été effective ce jeudi sur l’ensemble des départements du Bénin où les établissements scolaires dans leur ensemble ont été envahis par les élèves Search élèves qui, pour la plupart, n’ont pas encore renoués avec la tenue réglementaire en vigueur dans lesdits établissements.


Des files indiennes d’anciens élèves Search élèves et de transférés s’observent au niveau des différents établissements scolaires sillonnés où les secrétariats et les services de comptabilité sont pris d’assaut par ceux-ci accompagnés pour certains de leurs parents pour les formalités d’inscription.
Certains enseignants n’ont encore pas repris le chemin des classes au premier jour de cette rentrée, constate-t-on par endroits.
Cette rentrée Search rentrée qui démarre timidement peut-elle être apaisée ? Certainement pas, affirme M. Nahini Kassa Mampo, responsable de la fédération des syndicats de l’éducation nationale (FESEN) affiliée à la Centrale des Syndicats des Travailleurs du Bénin (CSTB), section de l’Atacora. Pour lui, la FESEN/CSTB Search FESEN/CSTB a recommandé aux enseignants d’effectuer la rentrée Search rentrée scolaire pour laquelle les conditions sont déplorables parce que s’effectuant sur fond de crise depuis très longtemps avec ses nouveaux programmes d’études qui ne permettent ni à l’enfant béninois de s’instruire dans sa propre langue, une recommandation expresse actuelle de l’UNESCO, ni d’apprendre efficacement une langue étrangère.
M. Kassa n’a pas occulté le déficit de personnel enseignant qui se pose avec acuité et les revendications non satisfaites des syndicats de l’enseignement, notamment l’arrêt des nouveaux programmes d’études, le reversement des contractuels et des communautaires afin qu’on est dans l’enseignement, un seul corps, un seul statut d’enseignant, agent assermenté de l’Etat.
Le représentant de la section de l’Atacora de la fédération des syndicats de l’éducation nationale annonce pour le 20 octobre prochain, une grève d’avertissement au gouvernement prévue par la FESEN/CSTB Search FESEN/CSTB qui demande par ailleurs à tous les enseignants d’être vigilants pour exiger du pouvoir exécutif, la satisfaction de toutes les revendications, en commençant par l’arrêt immédiat des nouveaux programmes d’études en vue de sauver le système éducatif béninois.

 
 
6548 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/10/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login