Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Éthiopie : Colère des soldats, le Premier ministre Aby reconnait avoir évité une crise
 
Aby Hamed

© Koaci.com- Vendredi 19 Octobre 2018 – Le Premier ministre éthiopien Aby Hamed a reconnu devant le parlement qu’il venait de faire échouer une crise après l’irruption des soldats d’élite dans son bureau, rapporte la télévision nationale.

Devant le parlement , le premier ministre éthiopien Aby Hamed a déclaré jeudi que les soldats d'élite qui avaient fait irruption dans son bureau la semaine dernière avaient l'intention de "faire échouer" le processus de réformes en cours.

"Ils étaient venus au palais national pour faire échouer les réformes dans le pays. Mais il est difficile de dire qu'ils étaient tous venus avec cette idée en tête. Ils avaient été convaincus (d'agir ainsi) par des comploteurs", a déclaré M. Abiy, selon des propos rapportés Fana BC.

Le Premier ministre a reconnu que s’il n’avait pas usé de sagesse et gérer la situation avec précaution , cela aurait pu plonger le pays dans la crise.

La semaine dernière , des dizaines de soldats éthiopiens d’ élite s’étaient rendus au bureau du Premier Ministre Abiy Ahmed Search Abiy Ahmed pour exiger une augmentation de salaire.

Sans se laisser intimider par le nombre de corps habillés présents , le chef du gouvernement avait fait fait des pompes avec eux pour calmer leur colère.

Depuis son entrée en fonction , M. Abiy ,42 ans a apporté un souffle nouveau au pays en multipliant les réformes majeures.

KOACI
 
 
4595 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 19/10/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
No doubt... Absolutely, no doubt!!!! Il a fait des reformes crues impossibles dans ce pays. Voici un leader qui travaille. Pourvu que cela continue... Bon courage M. Aby.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login