Logo Koaci
 
 
 
Ethiopie : 200 corps découverts dans une fosse commune dans l'est
 
© Koaci.com- Vendredi 09 Novembre 2018 –Une fosse commune de 200 corps a été retrouvée par des policiers à la frontière entre les régions Ogaden et Oromia dans l’est du pays , en proie à de nombreuses violences interethniques , a rapporté la radio d’ Etat Fana.

Découverte macabre . La police éthiopienne a retrouvé une fosse commune contenant 200 corps à la frontière entre les régions Ogaden et Oromia lors d’une enquête sur des exactions présumées commises par l'ancien président de la région Ogaden.

Abdi Iley , contraint de démissionner début Août et arrêté suite à une opération de l'armée , est accusé de torture et d’avoir utilisé une force paramilitaire de plusieurs milliers d'hommes ( Liyu) pour perpétrer des massacres ethniques dans la zone oromo.

D’après la radio la presse locale, la police va effectuer dans les 14 jours des examens afin d’identifier les victimes.

Cette région a été le théâtre de graves violences tribales ces dernières années.

Les conflits interethniques restent un défi majeur pour le Premier ministre Aby Ahmed, qui a même initié un ministère pour la paix au sein du gouvernement.

KOACI
 
 
8185 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 09/11/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions
 
Quelle horreur !!! Cela porte bien toutes les empreintes d’un génocide ou crime contre l’humanité en bonne et due forme. Les responsabilités doivent être situées. On ne peut impunément tuer ainsi et s’en tirer indemne. A mon humble sens, l’UA doit s’en saisir et délivrer ainsi le...
Quelle horreur !!! Cela porte bien toutes les empreintes d’un génocide ou crime contre l’humanité en bonne et due forme. Les responsabilités doivent être situées. On ne peut impunément tuer ainsi et s’en tirer indemne. A mon humble sens, l’UA doit s’en saisir et délivrer ainsi le message sans ambiguïté que l’Afrique a muri et devient un continent de respect de la vie et des droits humains. Sans cela, la Haye s’en mêlera et nous nous mettrons à gémir encore plus et de nouveau. On observe…
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login