Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Ethiopie: Meaza Ashenafi, première femme à la tête de la cour suprême
 
Meaza Ashenafi


© Koaci.com- Vendredi 02 Novembre 2018 –Meaza Ashenafi, a été désignée à la tête de la cour suprême par le parlement éthiopien , avons-nous appris .

Pour la première fois , une femme a été élue à la tête de la Cour suprême fédérale d'Ethiopie.

Brillante avocate , Meaza Ashenafi Search Meaza Ashenafi est désormais la présidente de la Cour suprême, le dernier poste en date d'une série de nominations de femmes à de hautes fonctions, dont la présidence.

Selon le média d'Etat, Fana, elle a également participé à la rédaction de la constitution éthiopienne et fondé l'Association des femmes avocates éthiopiennes (Ethiopian Women Lawyers Association, EWLA).

« La marche de l'Éthiopie vers la parité entre les sexes aux postes clés de direction se poursuit sans relâche » , a écrit sur Twitter un conseiller d'Abiy, Fitsum Arega.

Depuis l’arrivée du Premier ministre réformiste Abiy Ahmed, des femmes ont été positionnées à de hautes fonctions conformément à une promesse de parité entre les sexes aux postes clés de direction.

KOACI
 
 
3656 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 02/11/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Pas mal... Après la présidence du pays, c'est la CS... Les actions de ce nouveau jeune PM (Oui, jeune, ce qu'il faut) sont à saluer...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login