Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Faure Yassimgbé est-il en train de réussir son pari?
 
Faure à l'elysée

Le Commissaire européen au développement Louis Michel a salué samedi les "progrès tangibles" du Togo ces trois dernières années, affirmant que ce pays allait servir de "bon exemple" en Afrique. Le pays du jeune président Faure Search Faure Yassimbgé serait selon lui sur la voie de devenir un bon exemple en Afrique. Le pays a su mettre en œuvre les recommandations de la communauté internationale.

Heureux de ce changement et pour récompenser le bon élève, le commissaire européen a annoncé l'octroi d'une aide budgétaire de plus de 15 millions d'euros de l'Union européenne. "M. Gnassingbé a initié un véritable changement. Le gouvernement a un programme prometteur qui offre des perspectives et je pense que lentement, le Togo va se redresser. La communauté internationale va se mobiliser pour aider ce pays. Car elle croit en la classe politique et les institutions togolaises"", a-t-il promis, séduit.

L'économie togolaise a enregistré un taux de croissance négatif en 2001 et 2002, qui s'est redressé pour atteindre 2% en 2004, selon l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Des bailleurs de fonds, dont l'UE et la Banque mondiale, ont annoncé le 19 septembre à Bruxelles Search Bruxelles leur intention d'accompagner le Togo lors d'une conférence sur la situation économique du pays.


A la suite de graves crises "politico sociales", les principaux partenaires du Togo, dont l'UE, avaient suspendu leur aide depuis 1993. Le Togo on se rappelle avait été condamné par la communauté internationale pour "déficit démocratique" et "manque de rigueur" dans la gestion des finances publiques sous feu le père général Yassimgbé.

Seulement trois ans après son arrivée contestée au pouvoir Faure Search Faure Yassimgbé semble réussir là où son défunt père a échoué. Cette admiration des partenaires au développement est elle un désaveu pour les détracteurs du jeune président ? Croyez vous que ce plébiscite international suffit il à se satisfaire de la gestion du pays par Faure Search Faure ?

 
 
3533 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 07/10/2008
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions kuasy
 
je pense que Faure est en train de réussir son pari pour plusieurs raisons
 
 
 
See his contributions La Tulipe
 
 Evidemment ce plébiscite international ne saurait suffire à se satisfaire de la gestion de Faure. Cependant, il faut reconnaître et saluer les avancées et les acquis. La démocratie aussi voudrait qu’on félicite son adversaire lorsqu’il travaille pour le bien du peuple. Aujourd’...
 Evidemment ce plébiscite international ne saurait suffire à se satisfaire de la gestion de Faure. Cependant, il faut reconnaître et saluer les avancées et les acquis. La démocratie aussi voudrait qu’on félicite son adversaire lorsqu’il travaille pour le bien du peuple. Aujourd’hui le taux de croissance du Togo qui était négatif en 2001 et 2002 est passé à 2% en 2004. Des bailleurs de fonds, dont l'UE et la Banque mondiale, ont annoncé le 19 septembre à Bruxelles leur intention d'accompagner le Togo lors d'une conférence sur la situation économique du pays. C’est encourageant. Les détracteurs de Faure devraient le soutenir dans cette lancée. Evitons de faire la politique politicienne, cultivons plutôt l’Amour da la Patrie. L’Afrique et singulièrement le Togo s’en porteraient mieux.
 
 
Read more
See his contributions oscar48
 
 Le jeune président est, à l'intar de feu Eyédéma son père, un pion de la nébuleuse Françafrique. il résulte de cette affirmation que quelques soient les changements initiés par lui, cela sera d'abord dans l'intérêt de la France. On se vient avec quelle hargne l'ex-puissance col...
 Le jeune président est, à l'intar de feu Eyédéma son père, un pion de la nébuleuse Françafrique. il résulte de cette affirmation que quelques soient les changements initiés par lui, cela sera d'abord dans l'intérêt de la France. On se vient avec quelle hargne l'ex-puissance coloniale dirigée par Chirac a lutté pour organiser des élections dans la précipitation afin que Faure succède à son père. Selon certains rapports secrets, la france aurait participé à la chasse aux opposants consécutive à cette élection bâclée.
Faure Yassimgbé, bon élève, certainement pour la France rt l'UE mais pas pour le peuple togolais et sa démocratie.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login