Logo Koaci
 
 
 
Filouterie dans les jeux de hasard au Cameroun
 
::Article posté librement par un Koacinaute::

Depuis pratiquement 16 années, l'État du Cameroun a Atteibué le monople du jeux du hasard aux étrangers. C'est ainsi que nous avons assisté a la naissance d'une société des jeux dont l'État n'a et n'avait aucune emprise.

Une société qui peux jusqu'à nos jour transférer les bénéfices  en occident sans compte a rendre a quiconque. Il y a lieu de s'interroger si ceux qui ont contribué au montage de cette grossièreté ont un instant soit il pensé agir pour la prospérité. Dans un pays dit on aussi pauvre que le Cameroun, y avait il lieu de concéder l'organisation de jeux du hasard a des étrangers, qui jusqu'à nos jours ne peuvent que contribuer a baisser davantage le compte d'operation du Cameroun a la banque de France. Ne dit on pas que l'espor fait vivre ! Face a la pauvreté chronique des citoyens, la nation a contribué a appauvrir davantage des gens accrochés aux minces espoir du gain facile. Aujourd'hui beaucoup sont des personnes qui sont passées de pauvres a misérables. Nous les voyons a longueur de journée , trainer avec des bouts de papier qu'ils s'efforcent a déchiffrer dans l'espoir de gagner ce million qu' on attends toujours.

Alors que nos pauvres parieurs sont accrochés sur cette mince corde d'espoir de realiser ce rêve qui se tranformera plutot en cauchemar, des nouvelles entités trouvent ainsi une ouverture pour accroitre leur richesse. Et tout béat, nous assistons désormais a une prolifération des sociétés des jeux du hasard au Cameroun. Comme ces hommes d'eglise qui promettent monts et merveilles a qui donnera plus a Dieu qu'a lui même, les portes du paradis lui resteront ouverte même avec les anges fatigués. Ces entreprises affichent a longueur du temps 50, voir 100 millions comme pactole a partager a ceux qui par le miracle de la devination pourraient décoder la sexe des anges numériques. Jusque la la situation n'est pas allarmante. 

Le floue apparaît des lors que personne ne connait la vérité dans le fonctionnement des cette forme d'escroquerie moderne. Voilà une entreprise qui promet aux parieurs la somme de 240 millions, le lendemain. L'on déclare aux publics que 6 pauvres citoyens camerounais ont remporté chacun 41 millions. Fausse infoation ou fausse reparition, des lors nous savons qu'a pareil circonstance, nos pauvres parieurs triplent la mise dans l'immense espoir de rafler la mise. L'affaire n'est pas finit. Les nouveaux aussi entre dans l'arenne mensongère par des frasques non muries. Comment peux t on faire un tirage au Etats unis et dire aux parieurs que la cagnotte est en franc CFA. Et comme le crime n'est jamais parfait. Alors que la cagnotte n'affiche aucun gagnant, l'on réduit celle ci de 2 sur 5. Mais ou sont passeés les associations de défense du consommateurs et l'État, pour laisser place a des publicité grossierement mensongères. 

A dire vrai, la court du roi petaud n'est pas si éloignée de cette république oh combien bananière.

Il temps que les gens dénoncent ce délabrement de la société. Il faut sauver la nation. Mais en attendant , sauce qui peut. 
 
 
13192 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 15/10/2010
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login