Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
FIMA 2011: Stylistes, modélistes et mannequins internationaux au bord du fleuve Niger
 
La beauté africaine au rendez vous à Niamey, ici une beauté ivoirienne sur la plage de Grand Bassam (ph dl)

::ACTUALITÉ INFO NEWS NIGER::

© koaci.com - Niamey, la capitale du Niger abrite depuis hier 23 novembre la 8ème édition du Festival international de la mode Search mode africaine (FIMA). Cette rencontre biennale des stylistes, des mannequins, des modélistes et d’autres professionnels du secteur va se poursuivre jusqu’au 27 de ce mois à Gorou Kirey Search Gorou Kirey sur les verges du fleuve Niger à une vingtaine de kilomètres du centre de ville de Niamey.

C’est environ 200 festivaliers venus d’une quarantaine de pays africains, européens et américains qui participent à cet festival placé sous le thème ‘’ monde noir et sa diaspora’’. Le lancement de cette rencontre a eu au Palais du 29 juillet de Niamey Search Niamey en présence de l’épouse du Président de la République du Niger, Dr Malika Issoufou.
Selon, le promoteur du FIMA, le styliste-modéliste nigérien Alphadi, le FIMA Search FIMA est un espace pour l l’art africain avec des rencontres entre vendeurs et acheteurs de la haute couture, de la sculpture, de la peinture et de la bijouterie africaines. ‘’ C’est un espace d’enseignement et d’échange entre les grandes écoles de modes occidentales et africaines’’, a souligné Alphadi.

Les éditions passées ont drainé en moyenne 5000 personnes. Cependant le promoteur du FIMA Search FIMA a fait face à d’énormes difficultés pour maintenir le cap. Notamment des difficultés financières mais aussi la résistance des islamistes qui qualifie cette rencontre de perverse dans un pays à plus de 90% de musulman.

La première édition du FIMA Search FIMA a eu lieu en 1998 à Tiguidit au nord dans le désert nigérien. Depuis le FIMA Search FIMA se déroule sur des sites le long du fleuve Niger. Pour chaque organisation le budget de cette rencontre gravite autour de 100 millions.
C’est aussi une rencontre où les jeunes talents modélistes sont révélés et aussi l’occasion est choisi pour donner des bourses pour ces jeunes talents de la mode Search mode africaine.

Souleymane Maazou,KOACI.COM NIAMEY; copyright © koaci.com
 
 
8881 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/11/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login