Logo Koaci
 
 
 
FOOTBALL : Avant de rencontrer le Ghana à Accra, Hervé Renard en colère après la défaite de la Zambie contre le Soudan
 
Pour Hervé Renard, le traitement des autorités zambiennes envers son équipe n'est pas digne d'un champion d'Afrique

ZAMBIE - LE 5 JUIN 2012 - KOACINAUTE - Il y a de l'eau dans le gaz entre les autorités Zambiennes et l'entraineur Hervé Renard. Au centre de la brouille, l'utilisation d'un vol commercial pour se rendre au Soudan lors de la première journée des éliminatoires du mondial 2014 et de la CAN 2013.

L'entraineur français des Chipolopolos qui impute le choix fait au gouvernement sans pour autant chercher une excuse pour justifier la défaite 2 à 0 des champions d'Afrique à Khartoum samedi, ni pour fuir ses responsabilités, s'est plaint par voie de presse au lendemain de la defaite. Une démarche qui n'a pas été bien reçue par le ministre des sports Chishimba Kambwili.

"Dans le football, vous devez être professionnel Nous ne sommes pas des professionnels;. Nous sommes des amateurs," a déclaré lundi l'entraineur ajoutant "Je déteste travailler comme ça. Je ne vais pas continuer à travailler comme ça si les gens ne veulent pas travailler avec un professionnel comme moi."

Hervé Renard avait souhaité emprunter un avion privé depuis l'Afrique du Sud, où les Chipolopolo Search Chipolopolo Search
Chipolopolo Search Chipolopolo étaient retranchés dans un camp d'entrainement pour la préparation du match.

La réaction du Ministre des Sports Chishimba Kambwili Search Chishimba Kambwili ne s'est pas faite attendre. Ce dernier à indiqué que Renard aurait dû suivre les canaux de communication appropriés au lieu d'attaquer le gouvernement dans la presse.

"Je ne suis pas trop heureux en tant que ministre et je ne le tolérerai pas", a déclaré Kambwili qui a ajouté "Il n'est pas très professionnel pour Hervé Renard Search Hervé Renard d'aller se rependre dans presse avant de nous interpeller. Il doit apprendre à garder son sang-froid."

Les Chipolopolos campent actuellement à Ndola, au nord de la Zambie. Ils affronteront dans le groupe D, samedi à Accra, les Black Stars du Ghana Search Black Stars du Ghana pour la seconde journée des éliminatoires.

Nanita
 
 
4009 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/06/2012
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login